UFC: le phénomène Morales massacre Burns dès le premier round

Et de six… Six combats, autant de victoires pour Michael Morales. A 25 ans, le combattant équatorien poursuit son ascension à l’UFC. Samedi soir à l’occasion du main event de l'UFC Fight Night à Las Vegas, il ne lui a fallu que 3’39 dans le premier round pour éteindre Gilbert Burns.
Si le vétéran brésilien (38 ans) débutait le combat avec le statut de 8e prétendant à la ceinture des -77kg, catégorie désormais dominée par Jack Della Maddalena, c’est bien Morales, n°12, qui était le plus fort dans la cage.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC
Vers une entrée fracassante dans le Top 10 des -77kg
Solide sur son striking après un bref passage au sol, il n’a pas retenu ses coups et a été sans pitié pour le Brésilien, impuissant contre la cage et vaincu par TKO. Alors que Burns concède sa quatrième défaite de rang, la pépite équatorienne reste invaincue à l’UFC et même chez les professionnels (18-0).
"C’était dur, j’étais très nerveux dans le vestiaire", a réagi Morales avant d’évoquer les encouragements précieux de sa mère et de sa grand-mère. "Il y a eu beaucoup de travail en amont." Avec cette nouvelle démonstration, le phénomène Morales s’apprête à faire une entrée aussi logique que fracassante dans le top 10 des -77kg.