RMC Sport Sports de combat

UFC: les images de Topuria qui célèbre déjà sa victoire... la veille de son combat contre Oliveira

placeholder video
A la veille de son choc contre Charles Oliveira en combat principal de l'UFC 317 pour le titre des -70 kilos, l'Espagnol Ilia Topuria s'est filmé en train de célébrer sa victoire dans un restaurant de Las Vegas avec ses proches. Une scène qui rappelle les célébrations prématurées avant ses combats contre Alexander Volkanoski et Max Holloway.

Un niveau de confiance maximum. Ilia Topuria (16-0) n'a pas dérogé à sa, désormais, traditionnelle célébration d'avant combat. À tout juste 24h de son choc pour le titre des -70 kilos face à Charles Oliveira (35-10) en tête d'affiche de l'UFC 317, l'Espagnol s'est montré extrêmement détendu, lors d'une célébration anticipant sa victoire. "Merci de célébrer la victoire avec moi", a-t-il lâché dans un post diffusé sur ses réseaux sociaux.

"El Matador", devenu un habitué de ces célébrations prématurées, s'était déjà livré à des scènes similaires juste avant ses deux derniers K.O face à Max Holloway et Alexander Volkanovski l'an dernier.

"Je suis désolé... j'ai déjà gagné"

Une confiance débordante affichée lors des deux conférences de presse d'avant combat organisées la veille et l'avant-veille de ce choc dans la mythique T-Mobile Arena de Las Vegas, antre habituel de l'UFC.

"Je suis désolé pour ce que je vais te faire... Je ne voulais pas te faire ça à toi. J'ai déjà gagné...", glissait l'actuel champion des -66 kilos à l'oreille du Brésilien lors de leur premier face à face.

"Vous allez assister à l'une des meilleures performances de l'histoire de ce sport: un nouveau finish, une nouvelle domination, encore une fois", clôturait l'Espagnol d'origine géorgienne - large favori avant ce combat - au micro de Joe Rogan, ce vendredi, à 24h du choc. Sa prémonition va-t-elle se réaliser ? Réponse cette nuit, en direct, sur la chaîne RMC Sport 1.

S.I.E.M