UFC Paris 2024: Moicano s'était cassé la clavicule quelques semaines avant de terrasser Saint Denis

Le Brésilien Renato Moicano a éteint la bouillante Accor Arena de Bercy samedi soir en terrassant Benoît Saint Denis. Tête d'affiche de l'UFC Paris 3, le combattant de 35 ans, numéro 11 au classement des -70kg, a complètement défiguré le Français devenu porte-drapeau du MMA français le temps d'une soirée. Les yeux tuméfiés après un premier round infernal passé dans la garde montée de Moicano à essuyer une avalanche de coudes, BSD s'est finalement incliné sur arrêt du médecin entre le deuxième et le troisième round, après une série de tests visuels infructueux réalisés au milieu de l'octogone.
Mais du côté de Moicano aussi, un pépin physique aurait bien pu faire basculer la rencontre. Dans un message publié sur X, ce dimanche, le combattant brésilien a révèlé s'être gravement blessé à l'épaule, images à l'appui. Sur les clichés, on peut voir une clavicule droite cassée, complètement détachée du reste. "Je me suis blessé l'épaule il y a trois semaines... Mais je ne pouvais pas me retirer d'un main-event. Merci à mon équipe de m'avoir aidé à m'entraîner malgré ça et de m'avoir préparé pour ce combat", a précisé Moicano dans son post.
Moicano a foudroyé Saint Denis dans le premier round
Auteur d'une véritable masterclass lors de la première reprise (10-8 sur la carte des juges), Renato Moicano a pris l'avantage d'entrée dans le combat, ne laissant aucune chance au Français de pouvoir exploiter sa faiblesse à l'épaule: une première amenée au sol réussie en moins de 30 secondes suivi de plus de quatre minutes de leçon de contrôle. Résultat: une trentaine de coups significatifs envoyés depuis la garde montée, qui ont fait basculer la rencontre à l'avantage du Brésilien.
Après un deuxième round qui venait appuyer les blessures à l'oeil de BSD, le Brésilien a finalement quitté Bercy en grand vainqueur, s'offrant même quelques réponses trash au micro de Michael Bisping pour clore sa soirée.