RMC Sport Sports de combat

UFC Paris: "Fuck Macron", le discours lunaire de Moicano après sa victoire contre Benoît Saint Denis

placeholder video
Le Brésilien Renato "Moicano" Carneiro a terrassé le "God of war" Benoit Saint Denis et violemment interpellé le président de la République dans la foulée. "J'emmerde Macron", a-t-il lâché, encouragé par Bercy.

Le Brésilien Renato Moicano a douché la ferveur de l’AccorArena en dominant à la surprise générale le combattant français Benoît Saint Denis programmé en main event de l’UFC Paris. Après sa victoire par TKO, Moicano a adressé quelques mots bienveillants à l’égard de son malheureux adversaire, qui espérait se relancer après une défaite par KO contre Dustin Poirier, six mois auparavant. Mais le Brésilien, très intéressé par l'économie et la politique et dont les opinons penchent très à droite, s’est surtout lancé dans une diatribe anti-démocratie.

"La démocratie est une erreur"

"Fuck Macron, j'emmerde tous les mondialistes, j'emmerde tous ces putains de mondialistes qui essaient de faire passer un agenda politique corrompu", a-t-il lâché au micro au centre de la cage et d’une Arena qui l’a acclamé quasiment tout au long de son discours.

"J'espère que vous comprenez que la démocratie est une erreur, la démocratie n'est pas le vrai gouvernement", a-t-il conclu. Les yeux bouffis et le visage tuméfié, martyrisé par les salves de coups encaissés, Saint Denis a logiquement été arrêté par le médecin à l'issue du deuxième round alors que les deux combattants avaient chacun remporté une reprise.

Quel avenir pour BSD désormais? La question se pose. "J’espère que Benoit m’a écouté et que l’on deviendra partenaire d’entrainement. On peut grandir ensemble. Je respecte vraiment Benoit Saint Denis", a déclaré Moicano en zone mixte, suggérant au Français de "travailler encore son sol et sa boxe".

QM