UFC Paris: Ziam et Charrière décrochent les bonus de 50.000 dollars après leur victoire par KO

Farès Ziam a choisi son moment pour briller dans la catégorie des légers. Sur la plus grande scène dont il pouvait rêver, porté un public tout acquis à sa cause dans une salle pleine à craquer, l’apiculteur le plus dangereux du monde a assuré le show durant trois rounds d’une domination sans partage. Le Français a endormi son adversaire de façon spectaculaire pour signer sa première victoire avant la limite à l’UFC et électriser l'Accor Arena.
Opposé à l’Américain Matt Frevola, qui avait déjà tâté du coup de pied d’un combattant français, face à Benoît Saint Denis, Ziam a piqué son adversaire au menton d’un coup de genou fatal. Un finish spectaculaire qui lui a valu d’être récompensé par la prestigieuse organisation américaine, au même titre que son compatriote Morgan Charrière, avec une prime de 50.000 euros à la clé.
3/3 pour Charrière
En quête d’un butin identique et de rédemption après sa défaite face à Chepe Mariscal en avril, "The Last Pirate" Morgan Charrière a trouvé le trésor qu'il cherchait d’un crochet du gauche asséné au menton de son adversaire, Gabriel Miranda, éteint en sortie de clinch dans le deuxième round.
Pour Morgan Charrière, qui compte désormais deux victoires pour une défaite à l’UFC chez les plumes, c’en est presque devenu une routine à l’UFC. Combattant ultra spectaculaire, s’il en est, Charrière avait déjà conquis les cœurs de l'UFC et gagné le bonus lors de ses premiers pas à l’UFC Paris II en novembre 2023. Rebelote en début d'année malgré la défaite, ce qui donne, avec sa victoire hier soir, un joli pactole dans sa besace: 150.000 euros de bonus.