RMC Sport Sports de combat

UFC: Saint Denis fait le show pour le dernier face à face avec Poirier

placeholder video
Benoit Saint Denis a fait face à Dustin Poirier pour la dernière fois ce vendredi avant leur combat à l’UFC 299. Arrivé avec un drapeau Bleu-Blanc-Rouge sur les épaules, le Français n’a pas paru impressionné et s’est même permis de faire monter l’ambiance lors de cette pesée cérémonielle.

Après la pesée officielle plus tôt dans le journée, Benoit Saint Denis et Dustin Poirier se sont retrouvés ce vendredi à Miami pour la pesée cérémonielle. L’occasion d’un ultime face à face entre les deux combattants avant leur affrontement dans la nuit de samedi à dimanche à l’UFC 299 (en exclusivité sur RMC Sport).

Pas impressionné avant de défier la légende américaine dans l'octogone, le Français a fait face sans trembler et s’est même permis d’assurer le spectacle au moment de leur ultime tête à tête d'avant combat.

>> Toutes les infos avant l'UFC 299 et le choc Saint Denis-Poirier

Saint Denis stoique face à Poirier

Drapé dans un drapeau tricolore, 'BSD' s'est ainsi avancé avec confiance dans la salle où se déroulait cette pesée cérémonielle. Face au public américain, l'ancien militaire des forces spéciales a déployé son drapeau et a tiré la langue dans un large sourire comme pour effrayer les spectateurs venus l'observer.

Dans la foulée, Dustin Poirier (29 victoires, 8 défaites et un no-contest) a succédé au Français sur la balance et a montré les muscles. Les deux rivaux se sont ensuite fait face, simplement séparés par Dana White.

Si l'Américain s'est mis en garde et a fait mine de vouloir en découdre, Benoit Saint Denis s'est contenté de le fixer du regard avant d'hocher la tête en signe d'approbation. Après quelques instants, le Français a fait un peu de recul puis a tendu la main à Dustin Poirier pour une poignée de main. Le tout avant de conclure d'une petite tape au côté l'air de dire à 'The Diamond' qu'il n'avait pas peur de lui.

JGL