UFC: victoire express de Robert Whittaker, qui détruit la pépite russe Aliskerov sur sa première accélération

Il avait tout à perdre mais a assumé son statut. Robert Whittaker défiait ce samedi Ikram Aliskerov dans le main-event de l'UFC Fight Night de Riyad, premier évènement UFC organisé en Arabie Saoudite. Troisième dans la hiérarchie des prétendants au titre de la catégorie poids moyen (détenu par Dricus Du Plessis), Whittaker a expédié un adversaire non-classé mais prometteur.
Une première accélération fatale à Aliskerov
Après seulement 1 minute 49 de combat, la soirée était plié du côté de l'Australien Robert Whittaker. Un premier enchaînement de sa part a fait vaciller le Russe qui a continuer de reculer dans les secondes suivantes. Whittaker a compris que l'ouverture était présente et après un high-kick, l'Australien a envoyé un uppercut dévastateur sur Aliskerov qui s'est retrouvé au sol immédiatement et quelques secondes plus tard, l'arbitre de la rencontre, Marc Goddard, a mis un terme au combat.
Avec cette victoire Robert Whittaker voit forcément plus haut et espère avoir sa chance contre Dricus Du Plessis. Avant de défier le champion, Whittaker pourrait affronter un certain... Nassourdine Imavov. Le Français, quatrième dans la hiérarchie des prétendants au titre pourrait affronter l'Australien puisque Dricus Du Plessis doit prochainement combattre Israel Adesanya, ancien champion de la catégorie moyen, à l'UFC 305, en août prochain.