UFC: Imavov intègre le top 5 de sa catégorie après son sa victoire contre Cannonier

Dans l’élite de l’élite. Nassourdine Imavov a pris une autre dimension le week-end dernier. Le Français de 29 ans a frappé un grand coup en battant Jared Cannonier par TKO lors de l’UFC Fight Night organisée samedi à Louisville, dans le Kentucky. Face à l’Américain de 40 ans, ancien poids lourds, "Nassour" a fait la différence dans le quatrième round.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité l'UFC
Au terme d’un combat très disputé, il a terrassé son adversaire à mi-distance, avec un crochet du droit et une série de coups fulgurants. De quoi sonner Cannonier, qui s’est retourné à deux reprises en tentant de se protéger contre la cage, ce qui a poussé l’arbitre a arrêté le combat.
Imavov veut une revanche contre Strickland à l’UFC Paris
Après cette victoire, contestée par l’Américain (qui espère d'ailleurs une revanche), Nassourdine Imavov intègre le top 5 de la catégorie des -84kg. Le Français est désormais le quatrième prétendant à la ceinture actuellement détenue par la Sud-Africain Dricus Du Plessis. Sean Strickland, Israel Adesanya et Robert Whittaker sont également devant le Français.
Au moment de débriefer le plus beau succès de sa carrière, le protégé de Nicolas Ott a réclamé une revanche contre l’Américain Sean Strickland lors de l’UFC Paris en septembre prochain. Imavov avait perdu en janvier 2023 à Las Vegas sur décision unanime face au sulfureux combattant américain, aujourd'hui prétendant n°1 dans la catégorie. "Tout ce que je veux c'est la ceinture. N'importe qui, n'importe où, n'importe quand", a lancé Nassourdine dans la cage de Louisville. "Mais je veux aussi Strickland à l'UFC Paris. Sean je te défie de venir à Paris pour combattre le 28 septembre, let's go!"