UFC Paris 2025: "BSD, c’est sauvage", Sterling, Makhachev, Cejudo... Saint Denis a bluffé les meilleurs combattants du monde face à Ruffy

Une masterclass. Pour ceux qui doutaient encore de lui, Benoît Saint Denis a remis les pendules à l’heure samedi soir dans une Accor Arena en fusion à l’occasion de l’UFC Paris. "BSD", n°13 de la catégorie des poids légers, s'est imposé avec la manière face au Brésilien Mauricio Ruffy, annoncé comme favori malgré un classement inférieur, par soumission après un étranglement arrière au cours du deuxième round. Très appliqué, il avait déjà largement dominé la première reprise et a donné l'impression d'exécuter la tactique prévue à la perfection, amenant plusieurs fois son adversaire au sol.
>>> Résumés, vidéos... Revivez l'UFC Paris
Streling: "Je n’arrive pas à croire ce que je viens de voir"
Une performance XXL qui a bluffé les fans mais aussi les meilleurs combattants du monde, à commencer par Renato Moicano, celui qui lui avait fait vivre l’enfer il y a un an à Paris: "Félicitations pour cette performance parfaite", a tweeté le Brésilien. "Je n’arrive pas à croire ce que je viens de voir, waouh, BSD c’est sauvage", s’est exclamé Aljamain Sterling, prétendant n°5 des poids plumes.
>> Vivez le meilleur du MMA avec les offres RMC Sport
De son côté, Islam Makhachev n’a pas été tendre avec Mauricio Ruffy, l’adversaire de "God of War": "S’entraîner plus, parler moins, c’est la clé du succès", a tweeté le premier prétendant des poids légers après s’être moqué de son grappling ("zéro"). "Benoit Saint Denis est bien meilleur qu’on le croit" estime pour sa part l’Américain Henry Cejudo.
La folle joie de Morgan Charrière à Bercy
Actifs sur les réseaux, les combattants présents à Bercy ont aussi été impressionnés par Benoit Saint Denis. L'immense joie de Morgan Charrière au moment de sa victoire tourne en boucle sur les réseaux. Et que dire du visage de Tom Aspinall, juste devant le Français, tout simplement bluffé?
Enfin, puisque la magie de la soirée s’est prolongée au bout de la nuit avec la victoire de Nassourdine Imavov face à Caio Borralho, BSD a aussi eu droit aux éloges du Sniper: "C’est comme on avait prévu, félicitations", a glissé le prétendant la ceinture lors d'un bel échange entre les deux héros du jour dans les couloirs de l'Accor Arena.