"Je peux faire mieux": "content" de la qualification, Félix Lebrun voit grand pour la France aux championnats d'Europe par équipes

Félix Lebrun, on se demandait si vous alliez avoir un gage parce que vous êtes le seul à avoir perdu un set aujourd’hui?
Peut-être, on verra ce qu'ils me disent, moi je n’espère pas (rires). Ils ont été bons, ils ont fait des matchs complets. J'étais en position deux donc j'ai joué le numéro un adverse. On savait que c'était un match pas facile pour moi, on le connaît, il joue en Bundesliga, il a fait quelques bonnes perfs déjà. On savait qu'il pouvait faire des gros matchs. Je suis content de gagner quand même et de gagner cette rencontre 3-0.
>> Revivez la victoire des Bleus face à la Hongrie
On a l'impression que l'équipe rentre petit à petit dans sa compétition?
Oui c'est ça, clairement. C'était l'objectif des phases de poules. Très content. Une victoire 3-0 en équipe ça fait plaisir, et là on a deux jours de pause. On va bien s'entraîner pour se préparer pour un deuxième tournoi qui commence avec le début des huitièmes, jeudi.
Comment vont s'articuler ces deux journées?
On va en parler juste après. Je pense qu'on fera deux séances demain, et après peut-être une séance physique le lendemain. Mais il faut en parler, ça dépend aussi des joueurs, ça dépend de chacun en fait. On essaie de se préparer au mieux individuellement pour être le plus prêt pour l'équipe derrière.
Globalement, comment vous sentez-vous depuis le début de la compétition?
Je me sens bien, tout se passe bien. On a des super conditions, la salle est magnifique. A l'entraînement je me sens bien. Pour l'instant en match, je trouve que je peux faire mieux. Je peux encore monter en puissance. C'est l'objectif des deux jours d'entraînement. Je fais quelques fautes en coup droit aujourd'hui que j'aimerais bien éviter. On a le temps pour bien se préparer. Comme je l'ai dit, c'est un deuxième tournoi qui commence à partir de jeudi, donc ça va être assez excitant et on a hâte d'y être.
On vous a vu avec une poche de glace, il y a une douleur au bras?
Oui, sur un point, mais le bras gauche, improbable. Ça ne m’est pas arrivé souvent. Mais rien de très important. J’ai mis un peu de glace pour enlever l’inflammation. Ce n’est pas grand-chose, ça ira.