Francfort, Fukuoka et la Pro A... L'alléchant programme des frères Lebrun pour conclure 2024

Ne comptez pas sur eux pour être rassasiés. Alexis et Félix Lebrun veulent étirer le plus possible leur formidable année 2024, jalonnée par de grandes premières et d'intenses émotions. La dernière en date a eu lieu chez eux, à Montpellier. Félix y a remporté son premier WTT Champions, le deuxième plus haut grade de tournois sur le circuit international.
Le niveau de jeu des deux frères est prodigieux depuis quelques semaines. Une semaine plus tôt à Linz en Autriche, c'est Alexis qui survolait son tournoi et devenait champion d'Europe en simple et en double. Les deux pongistes devraient profiter de quelques jours voire quelques semaines de repos autour des fêtes de fin d'année, grâce notamment à la fin de la saison du WTT. Selon le programme de la Pro A, le championnat de France, ils ne disputeraient pas de match entre le 17 décembre et le 15 janvier.
Mais avant cela, il leur reste la dernière étape du circuit à disputer. Le WTT Champions de Francfort en Allemagne (3-10 novembre) sera l'ultime occasion de prendre de la confiance et surtout des points avant la grande finale mondiale qui réunira les 16 meilleurs joueurs du monde à Fukuoka, au Japon (20-24 novembre). Félix Lebrun, 7e au classement mondial du 22 octobre, est déjà assuré d'y participer. Il va même grimper à la cinquième place après sa victoire à Montpellier, qui lui a rapporté 1000 points.
La Pro A, un passage obligé
Pour Alexis, tout se jouera lors de la dernière étape en Allemagne. Le grand frère était 16e au classement mondial avant le tournoi de Montpellier, à la limite du cut pour se qualifier pour le Japon. Éliminé en quart de finale par son frère, Alexis a tout de même grapillé 175 points précieux dans la course à la qualification. Il devra batailler à Francfort pour s'ouvrir les portes de la grande finale. Au milieu de cette course aux points autour du globe, les frères Lebrun vont continuer à sillonner la France.
Ils disputent en effet chaque semaine la Pro A avec leur club de l'Alliance Nîmes/Montpellier. La saison a débuté le 10 octobre dernier par une victoire contre Juraz Morez. Ils auraient dû enchaîner dès ce mardi avec un déplacement à La Romagne dans le Maine-et-Loire, mais les frères Lebrun sont exempts et devraient retrouver le championnat à leur retour d'Allemagne, le 14 novembre lors de la réception de Pontoise-Cergy. Leur père Stéphane a souligné leur besoin de se reposer après un été et une rentrée avalés à toute vitesse. Pour Alexis comme pour Félix, le dernier grand objectif de l'année est le tournoi final au Japon, où leur excellente forme pourrait bien les amener vers de nouveaux sommets.