RMC Sport

Mondiaux de tennis de table: Alexis Lebrun forfait en simple

placeholder video
Le n°9 mondial Alexis Lebrun a renoncé à disputer le 32e de finale qui devait l'opposer au Chinois Lin Yen-Chun, ce mardi, en raison de douleurs à la main droite. Le Français effectue son retour à la compétition cette semaine, au Qatar, après s'être blessé en finale des championnats de France.

De retour de blessure à Doha, Alexis Lebrun n’ira pas plus loin dans le tableau des Mondiaux de tennis de table, en simple. Facilement qualifié après un premier tour rondement mené, l’aîné de la fratrie Lebrun renonce à poursuivre en raison d’une douleur à la main droite, celle qu’il s’était abîmée après la finale des championnats de France.

Alexis Lebrun n'affrontera pas le Chinois Lin Yen-Chun en 32es de finale des Championnats du monde, ce mardi, "le protocole médical de récupération ne lui permettant pas l’enchaînement de deux matchs le même jour". Il devrait néanmoins jouer le tournoi double et affronter la paire suédoise Kallberg-Moregard, ce mercredi, associé à son frère Félix, en 8e de finale.

Pour son entrée en lice dans le tableau de simple, Alexis Lebrun avait rassuré sur ses dispositions en prenant facilement la mesure de son premier adversaire, le Togolais Kokou Fanny, 181e joueur mondial, balayé quatre sets à zéro (11-6, 11-2, 11-1, 11-6). A RMC Sport, Alexis Lebrun avait confié vouloir se donner du temps, conscient que l’intensité allait monter crescendo en même temps qu’il gravirait les échelons.

Ne pas hypothéquer la suite de la saison... voire de sa carrière

Alexis Lebrun dispute son tournoi de reprise au Qatar après s’être fracturé l’auriculaire droit en frappant la table du poing, dans la foulée de sa défaite en finale des championnats de France de tennis de table, contre son frère Félix. Les deux auraient d’ailleurs pu se retrouver au stade des huitièmes de finale. Reste à savoir désormais si ses dernières sensations permettront à Alexis d’envisager la suite plus sereinement en double.

"J’ai envie qu'on fasse un truc, mais ça serait assez dingue finalement, vu la préparation, de réussir à faire quelque chose donc ça dépend beaucoup des sensations. C’est difficile de prévoir. Après si les sensations sont bonnes, on ne va pas se priver d'aller se battre pour essayer de faire des bons trucs, mais c'est vrai que, comme j'ai dit, ça sera match par match. La priorité numéro un, c'est quand même de ne pas se faire mal pour l'ensemble de la saison ou de la carrière et puis ensuite, c'est d'aller chercher quelque chose. Donc on va essayer de réaliser les deux", lâchait-il à notre micro trois jours plus tôt.

Depuis, la paire française s’est facilement qualifiée pour les huitièmes après avoir frôlé la catastrophe au premier tour. Contre la paire suédoise Kallberg-Moregard, le défi sera autrement plus vertigineux.

QM