RMC Sport

Tennis de table: comment Alexis Lebrun s'est blessé à la main

placeholder video
Alexis Lebrun s'est sérieusement blessé à la main à l'issue de la finale des championnats de France qu'il disputait face à son frère Félix. Furieux d'avoir laissé s'échapper un quatrième titre, l'aîné de la fratrie a passé ses nerfs sur la table.

La tuile. Dans un accès de colère engendré par sa défaite en finale des championnats de France face à son frère Félix (5e mondial), Alexis Lebrun (9e) s’est malencontreusement blessé à la main. Sitôt le match remporté par le cadet, l’aîné s’en est pris à la table en la frappant avec son poing.

Sans que l’on sache encore précisément de quoi souffre exactement le champion d’Europe en titre - récent vainqueur du top 16 européen -, cette blessure évitable constitue un vrai coup d’arrêt pour lui.

En espérant qu’il puisse reprendre au plus vite la compétition, ce qui ne semble pas être la tendance - mais les examens médicaux qu’il a prévu de passer dans les prochains jours nous le diront avec plus d’exactitude - Alexis Lebrun sera à coup sûr ralenti dans sa préparation pour les Mondiaux, prévus à Doha au Qatar du 17 au 25 mai.

Dominé par le Chinois Wang Chuqin (n°2) en 8e de finale du Champions de Chongqing, Alexis Lebrun ne devrait pas pouvoir honorer de sa présence l’étape d’Incheon, en Corée du Sud, à partir du 1er avril.

"Je vais être obligé d’être éloigné de la table pendant un petit moment", a-t-il seulement indiqué dans une vidéo, ne souhaitant pas pour l’heure se prononcer sur un diagnostic hasardeux.

"Apprendre à mieux gérer mes émotions"

"Ça prendra un petit peu de temps et je ne serai pas présent sur les compétitions qui arrivent", a-t-il également consenti à lâcher, laissant entendre qu’il ne faudrait pas compter sur lui dans les prochains semaines. Y compris aux Mondiaux? Le clan Lebrun a promis de faire un point d'étape dans un mois concernant sa rééducation.

"Je vais tâcher d’apprendre à mieux gérer mes émotions pour les prochains matchs", a promis Alexis Lebrun qui, à l’instar de son frère, se laisse parfois déborder par ses émotions quand les choses ne tournent pas en sa faveur.

"J’espère que ça me servira pour revenir encore plus fort", a-t-il enchaîné. "Je tiens à vous remercier pour tout le soutien que j’ai reçu ce week-end et je tenais aussi à m'excuser de ce geste. J’espère que vous le comprendrez et que vous continuerez à me soutenir pour cette nouvelle épreuve qui m’attend. J’espère revenir le plus vite possible pour partager de belles émotions comme ce qu’on a vécu ce week-end tous ensemble à Levallois."

QM avec LM