Mondiaux de tennis de table: "J'ai senti que ça a claqué", Dorr s'est blessé sur la célébration de la médaille avec Bourrassaud

Ils n'ont certainement pas envie de s'arrêter là. Qualifiés ce jeudi pour la demi-finale des Mondiaux de tennis de table à Doha, Esteban Dorr et Florian Bourrassaud sont entrés dans l'histoire du "ping" français, en s'assurant une médaille mondiale, la première pour le clan tricolore depuis 1997 et la paire Gatien-ELoi. Mais le rêve d'or est tenace et les deux hommes rêvent de le concrétiser ce week-end.
"J'ai senti que ça s'est bloqué un peu", inquiétude pour Dorr avant la demi-finale
Seul - possible - bémol dans leur entreprise: la blessure au genou d'Esteban Dorr contractée juste après leur victoire, en célébrant... "Je me suis mis à genoux et quand ma fesse a touché le talon, j'ai senti que ça a claqué, ça n'a pas fait de bruit", expliquait-il quelques instants après cette qualification historique à RMC Sport. "J'ai senti que ça s'est bloqué un peu. J'ai eu peur, on a fait les tests donc ce ne sont pas les croisés. C'est déjà bien. Là on glace, on voit ce que ça donne. On a un jour off demain. Je me laisse dans les mains du staff médical et on va tout faire pour être là samedi."
Cinquième meilleure paire mondiale, Esteban Dorr et Florian Bourrassaud attendent encore de savoir qui seront leurs adversaires dans le dernier carré. Cela se jouera entre la paire égyptienne Elbeiali-Abdelaziz et japonaise Shinozuka-Togami (n°2 mondiale). De l'autre côté du tableau, les frères Lebrun (n°1) peuvent eux aussi s'assurer une médaille vendredi matin (11h30) en cas de victoire en quarts de finale face à la paire suédoise Falck-Karlsson (14es).