Mondiaux de tennis de table: "J'ai été dans le dur tout le match", reconnaît Félix Lebrun après son élimination

Félix Lebrun, on parlait d'émotions contrastées avec Esteban Dorr et Florian Bourrassaud, après la blessure, on imagine que pour toi c'est difficile...
Je suis content pour eux, c'est exceptionnel ce qu'ils ont fait. Pour moi, là c'est dur, ce n'est pas facile. Honnêtement, je me sentais très bien, j'ai l'impression que tout se passait bien, tout se passait comme je voulais. Il m'a embêté pendant le match, il jouait bien sur ce que je n'aime pas trop et je ne m'en suis pas sorti. Après ça se joue sur deux points, ça peut tourner de mon côté, mais dans l'ensemble j'ai été quand même dominé. J'étais plus sur le reculoir et lui au-dessus. Je suis forcément un peu déçu de mon match, mais ce que les gars ont fait c'est dingue quand même.
Pendant le match, c'a été un peu des hauts et des bas ou vous avez toujours été un peu dans le dur?
Non, je me suis senti quand même dans le dur quasiment tout le match. Son jeu m'a gêné. Pourtant je ne me sentais pas forcément mal en soit, mais j'avais l'impression que je n'avais pas trop de solutions et qu'il faisait très peu de fautes. Donc c'était dur. Je me suis battu, c'est pour ça que je me retrouve à 3-3 parce que je pense que c'est plutôt bien payé. Et puis à la fin, ça ne se joue à rien si je reviens à 10-10. Forcément, c'est rageant de ne pas être revenu, mais c'est comme ça. Il faudra penser à demain.
Justement, demain il y a ce double avec Alexis, il va falloir se remobiliser?
Oui, bien sûr, on joue une médaille demain. C'est hyper important. Alexis n'a pas joué le simple pour pouvoir jouer à fond cette carte en double. Donc je me dois de me préparer au mieux pour demain. Là, je vais rentrer. Je vais prendre le temps dans le bus de switcher un petit peu. Et après, je vais aller manger vite fait. Je ne vais pas trouver le sommeil de suite, je pense, donc je vais sûrement aller voir le kiné parce que comme ça, ça permet de redescendre un petit peu.
Dans ces moments-là, il n'y a pas de discussion forcément à avoir?
Non, je sais que je serai présent pendant le double. Je n'ai pas de souci avec ça. Je sais que je serai à fond, que mon niveau de jeu sera là, je n'ai pas trop d'appréhension là-dessus. Mais c'est aussi le niveau physique qui va compter. J'ai fait un match avec beaucoup de rallyes qui se terminent tard. On ne joue pas tôt demain, mais quand même dans la matinée. Donc c'est surtout la récupération physique qui va être la plus importante. Je sais que je suis capable de switcher. On l'a déjà fait dans plein de compétitions.
J'imagine que l'on a envie aussi de faire comme les copains et d'aller aussi chercher cette médaille?
Bien sûr. Ce serait incroyable entre quatre Montpellierains, quatre potes, d'avoir deux médailles. Ce serait complètement dingue. On va essayer de les recopier.