RMC Sport

Tennis de table: photos dans la rue, autographes... Félix Lebrun raconte sa nouvelle popularité après ses incroyables JO

placeholder video
Félix Lebrun s'est confié mercredi sur sa cote de popularité auprès du grand public avant d'entamer les championnats d'Europe de tennis de table dans la peau d'un favori. Le double médaillé des Jeux olympiques de Paris a expliqué les changements dans sa vie mais ne semble pas encore trop gêné par cette célébrité nouvelle.

Doublé médaillé olympique de tennis de table à Paris pendant l’été, Félix Lebrun a confirmé son statut de phénomène du ping mondial. Mais le Français de 18 ans bénéficie surtout d’une énorme cote de popularité auprès du public tricolore depuis ses exploits en mondovision. Obligé de totalement couper avec son sport après le rendez-vous des JO, le cadet de la fratrie Lebrun va désormais s’attaquer aux championnats d’Europe à Linz où il fera office de grandissime favori. L’occasion pour lui de tester sa célébrité nouvelle.

"Je me fais beaucoup reconnaître, encore plus quand je suis avec Alexis. On doit organiser un peu mieux nos sorties, même si on n’en est pas à un point similaire à un footballeur", a reconnu Félix Lebrun dans un entretien accordé ce mercredi au journal Ouest-France. "Mais oui, on se fait énormément reconnaître. Après, dans mon quotidien à la maison ou dans la salle de ping, il n’y a rien qui a changé, si ce n’est mon palmarès. J’ai vécu des émotions exceptionnelles mais j’ai repris ma vie assez normalement."

"Je sais que je vais probablement me faire arrêter quelques fois"

Conscient d’avoir réalisé une superbe performance lors des JO, Félix Lebrun n’en reste pas moins un adolescent (presque) comme les autres. Mais celui qui rêve toujours de remporter un titre sur le circuit WTT (à suivre en exclusivité sur les chaînes YouTube et Twitch de RMC Sport), sait très bien que son quotidien ne sera plus tout à fait le même après Paris 2024.

Soucieux de ne pas non plus "surpréparer" chacune de ses sorties, et notamment les plus banales pour un jeune de son âge comme une séance au cinéma, Félix Lebrun est désormais pleinement conscient qu'il devra potentiellement se plier au jeu des autographes ou des photos avec des fans même les jours "où on n'a pas envie".

"Je sais que je vais probablement me faire arrêter quelques fois", a renchéri l’actuel septième joueur mondial auprès du quotidien. "Mais ce n’est pas grave, c’est aussi plaisant de voir que les gens nous ont suivis." Surtout, que comme l'explique volontiers le principal intéressé, le public tricolore est particulièrement bienveillant avec lui et ne lui adresse "que des messages positifs".

JGL