RMC Sport

Tennis de table (WTT Finals): comment les frères Lebrun peuvent terminer l'année numéros 1 mondiaux en double et marquer l'histoire

placeholder video
L'année totalement folle d'Alexis et Félix Lebrun peut se conclure de la plus belle des façons ce samedi. Rendez-vous à partir de 12h45 en exclusivité sur la chaîne Youtube RMC Sport pour suivre leur finale aux WTT Finals. La première place mondiale en double est en jeu.

C’est un rendez-vous à ne surtout pas rater. Ce samedi 23 novembre, dans un duel à suivre en direct à 12h45 (heure française) et en exclusivité sur la chaîne YouTube RMC Sport, Alexis et Félix Lebrun tenteront de boucler leur fabuleuse année 2024 par un sacre à l’occasion des WTT Finals à Fukuoka, au Japon.

>> La finale des frères Lebrun à suivre sur la chaîne Youtube RMC Sport

Opposés aux locaux Hiroto Shinozuka et Shunsuke Togami, les deux frangins de 21 et 18 ans auront l’occasion d’écrire l’histoire de leur sport : en cas de victoire, ils grimperont à la première place mondiale en double. Ce serait tout simplement du jamais-vu dans l’histoire du ping français.

Conclure en beauté une année folle

"Ce serait super cool de finir cette année incroyable avec un nouveau titre. C’est vrai que 2024 est une année folle pour tous les deux et si on peut la finir en beauté comme ça, ce serait incroyable", confiait Alexis Lebrun, ce vendredi, une fois le ticket pour la finale en poche.

En demi-finale, les Lebrun n'ont pas vraiment eu à forcer leur talent pour dominer, trois manches à rien, l’autre paire française composée de Florian Bourrassaud et Esteban Dorr. Face aux deux amis d'entraînement, les frères ont été largement dominateurs, après avoir tout de même dû sauver deux balles de set en ouverture.

Déjà champions d'Europe en double et n°2 mondiaux, ils comptent bien boucler une année exceptionnelle pour le tennis de table tricolore en général, et pour eux en particulier, avec forcément en tête les JO de Paris et les médailles de bronze glanées par Félix Lebrun en simple et par l'équipe de France (Simon Gauzy, Félix et Alexis Lebrun).

L’enchaînement post-olympique fut tout aussi réussi, avec deux titres de champions d'Europe - en simple pour Alexis Lebrun et en double - avant la victoire du cadet fin octobre au WTT Champions de Montpellier. En clair, soyez présents avec nous sur la chaîne YouTube RMC Sport ce samedi à 12h45 !

RR