Tennis de table (WTT Finals): les frères Lebrun remportent le choc 100% français et filent en finale

Une énorme finale pour les Lebrun contre Togami-Shinozuka
Malgré la perte du premier set, la paire Togami-Shinozuka s'est imposée contre le duo singapourien Pang-Quek. Les Japonais ont haussé leur niveau pour l'emporter en quatre manches (8-11, 11-8, 11-5, 11-6) et vont donc s'offrir un duel contre Félix et Alexis Lebrun en finale du double des WTT Finals.
Devant leur public, les Nippons voudront l'emporter et rêveront de signer un coup double en devenant numéro 1 mondiaux. Mais attention, les frères ont le même objectif.
Ce sera à suivre en exclusivité sur la chaîne YouTube RMC Sport ce samedi à 12h45 (heure française).
Rendez-vous demain à 12h45
On en sait plus sur l'horaire de la finale du double des frères Lebrun. Ce sera samedi à 12h45, heure française. Et évidemment à suivre sur RMC Sport.
La finale aura lieu samedi midi (avec la première place mondiale en jeu)
La finale de la paire Alexis et Felix Lebrun aux WTT Finals de Fukuoka aura lieu samedi midi. Les Français seront opposés aux vainqueurs du match entre les Japonais Shunsuke Togami et Hiroto Shinozuka et la paire singapourienne Koen Pang/Izaac Quek. En cas de victoire, le duo français prendra la première place mondiale.
"Un hommage au sumo", Felix explique la nouvelle célébration avec son frère
Felix Lebrun explique les dessous de la nouvelle célébration exécutée avec son frère après leur victoire. "Nous adorons la culture japonaise, c'est un hommage au sumo", a-t-il confié.
"C'est dingue de jouer la finale, on est très heureux," enchérit son frère Alexis.
Les frères Lebrun en finale du double
Alexis et Felix Lebrun se qualifient pour la finale du WTT Finale en s'imposant face à leurs compatriotes Bourrassaud/Dorr: 12-10, 11-6, 11- 3.
Pour la première fois de l'histoire, des Français se hissent en finale d'un WTT Finals.
Les frères Lebrun déroulent
La finale approche pour les frères Lebrun qui mènent désormais 9-3 dans le troisième set.
Mini-break pour les frères Lebrun dans le troisième set
Les frères Lebrun s'envolent dans le troisième set et mènent: 5-2.
Temps mort demandé par la paire Bourrassaud/Dorr.
Un deuxième set à sens unique pour les frères Lebrun
Les frères Lebrun remportent un deuxième set à sens unique: 11-6.
Ils mènent désormais deux sets à zéro: 12, 10, 11-6.
Ils ne sont plus qu'à un set de la finale.
Les frères Lebrun font le break
Les frères Lebrun s'envolent dans la deuxième manche: 6-2.
C'est serré dans la 2e manche
2-2 dans la deuxième manche.
Premier set pour les frères Lebrun
Les frères Lebrun s'offrent le premier set 12-10 après avoir sauvé deux balles de set à 10-8. C'est cruel pour la paire Bourrassaud/Dorr.
Les frères Lebrun sauvent deux balles de set
Les frères Lebrun, menés 10-8, sauvent deux balles de set.
Les frères Lebrun passent devant
Début de match superbe entre les deux paires françaises. Les frères Lebrun - malgré un Felix un peu crispé - passent devant: 6-5.
C'est parti pour ce choc 100% français
C'est parti pour ce choc 100% français et la paire Bourrassaud/Dorr prend un petit avantage: 4-1.
Suivez en direct et gratuitement le double 100% français avec les frères Lebrun
A retrouver sur les chaînes Twitch et Youtube RMC Sport et ci-dessous:
L'horaire de la demi-finale 100% française
La demi-finale entre les frères Lebrun et la paire Bourrassaud-Dorr est prévue ce vendredi matin à 6h45 (heure française).
Ce sera à suivre dans ce direct commenté ou sur les chaînes Twitch et YouTube de RMC Sport.
Pas de miracle, Alexis Lebrun éliminé par le numéro 2 mondial
On y aura cru le temps du premier set remporté par Alexis Lebrun. Mais Lis Shidong a justifié son statut de numéro 2 mondial et de joueur le plus en forme. Malgré un gros match du Français, le Chinois se qualifie en quatre manches (11-8, 7-11, 8-11, 4-11).
Il n'y a plus de pongiste tricolore en simple mais Alexis Lebrun jouera la demi-finale du double avec son frère Félix face à l'autre duo bleu Bourrassaud-Dorr.
Alexis Lebrun proche de l'élimination
Enorme début de quatrième set pour Lin Shidong qui envoie des gifles en coup droit. Proche de l'élimination, Alexis Lebrun prend un temps-mort pour essayer d'inverser ce huitième de finale contre le numéro 2 mondial (11-8, 7-11, 8-11, 0-3).
Alexis Lebrun commence à craquer face au numéro 2 mondial
Cette fois Lin Shidong a clairement haussé le ton et ça se compliqué un peu pour Alexis Lebrun. Face au meilleur joueur du moment, le Français est désormais mené deux manches à une (11-8, 7-11, 8-11).
Lin Shidong serre le jeu mais Alexis Lebrun tient bon
C'est toujours aussi intense dans ce début de troisième set. Les deux joueurs se rendent coup pour coup et le niveau est déjà exceptionnel mais Alexis Lebrun est mené de peu par Lin Shidong (11-8, 7-11, 3-4).
Le numéro 2 mondial égalise contre Alexis Lebrun
Après un beau début de match, Alexis Lebrun a eu un peu plus de mal à enchaîner. Lin Shidong en profite et ça fait un set partout dans ce huitième de finale (11-8, 7-11).
Alexis Lebrun surprend Lin Shidong dans le premier set
Excellent début de match pour Alexis Lebrun qui domine Lin Shidong (11-8). C'est superbe pour l'aîné de la fratrie qui est le dernier espoir tricolore en simple.
Bourrassaud et Dorr lancent la demie contre "les frères lunettes"
Florian Bourrassaud et Esteban Dorr ont savouré leur belle qualification pour les demi-finales des WTT Finals à Fukuoka. Au prochain tour ils défieront leurs amis Alexis et Félix Lebrun. Ca valait bien un gentil chambrage.
"On les connait, c'est deux frères qui jouent pas mal", a plaisanté Esteban Dorr. Avant de voir son partenaire lâcher: "Ah les frères lunettes!"
Et Esteban Dorr de préciser: "C'est un match qu'on a à coeur de jouer, on a une revanche des Championnats de France à prendre où on perd trois sets à deux après une super finale."
Les deux compères sont ensuite allés prendre place dans la tribune avec Félix Lebrun pour regarder le huitième d'Alexis contre Lin Shidong en simple.
Alexis Lebrun est bien rentré dans son match contre le numéro 2 mondial
Pas dérangé par l'enjeu, Alexis Lebrun fait jeu égal contre Lin Shidong (6-7) dans ce premier set.
Au tour d'Alexis Lebrun face à un immense défi en simple
Après la belle qualification de ses copains, à laquelle a assisté Félix, Alexis Lebrun entre dans la salle pour son huitième de finale en simple contre Lin Shidong.
Si le Chinois est deuxième mondial, c'est probablement le meilleur joueur du moment ces derniers mois. L'aîné des frères Lebrun s'attaque donc à un immense défi.
Les images de la célébration Dragonball du duo Bourrassaud-Dorr
Si Félix et Alexis Lebrun ont raté leur célébration kamehameha plus tôt ce jeudi, Florian Bourrassaud et Esteban Dorr n'ont pas manqué leur hommage à Dragonball.
Les deux autres pongistes français ont signé une fusion comme dans le célèbre manga nippon.

Une demi-finale 100% française et une célébration Dragonball
Proches des frères Lebrun et également entraînés par Nathanaël Molin, Florian Bourrassaud et Esteban Dorr affronteront Alexis et Félix en demi-finale des WTT Finals de Fukuoka.
Cela signifie donc que la France est assurée d'avoir un duo en finale. C'est historique!
Et ça valait bien une célébration Dragonball, avec une fusion, pour fêter ça. Et au contraire de leurs potes Lebrun, cette fois c'était réussi...
Bourrassaud et Dorr qualifiés pour les demies après une remontada
Florian Bourrassaud et Esteban Dorr l'emportent en cinq sets contre Ho et Lam (9-11, 8-11, 11-8, 12-10, 11-6). Ils défieront Alexis et Félix Lebrun au prochain tour.
Les Français à deux points de la victoire
Grâce à une belle série de cinq points consécutifs Bourrassaud et Dorr se rapprochent de la victoire (9-11, 8-11, 11-8, 12-10, 9-6). Les Bleus sont à deux points du match.
Quel suspense dans la manche décisive
C'est super équilibre dans ce début de cinquième set. Bourrassaud et Dorr avaient bien commencé mais la paire hongkongaise est toujours là (9-11, 8-11, 11-8, 12-10, 4-5).
La folle remontée de Bourrassaud et Dorr qui égalisent à deux sets partout
Si Florian Bourrassaud et Esteban Dorr ont dû s'y reprendre à deux fois pour conclure, les Français égalisent à deux manches partout. Ce quart de finale va se jouer à la belle lors d'un set à suspense (9-11, 8-11, 11-8, 12-10).
C'est tendu dans cette fin de quatrième set
Devant pendant la majorité du set, Bourrassaud et Dorr sont repris au moment important. L'occasion d'un temps-mort pour essayer de revenir à deux manches partout (9-11, 8-11, 11-8, 8-8).
Un quatrième set similaire au troisième?
On entend les deux Français se parler pour se motiver et ça fonctionne dans ce début de quatrième set. Toujours derrière, Bourrassaud et Dorr veulent revenir à deux manches partout (9-11, 8-11, 11-8, 6-3).
Le tout sous le regard de Félix Lebrun qu'il connait bien...entre Montpelliérains.
La manche de l'espoir pour Bourrassaud et Dorr
Plus appliqués, Florian Bourrassaud et Esteban Dorr serrent le jeu et remportent le troisième set (9-11, 8-11, 11-8). Encore deux comme ça et ils pourront défier les Lebrun en demi-finale.
Bourrassaud et Dorr se réveillent enfin
Joli début de troisième manche pour les Français. Ils n'ont plus le droit à l'erreur et ne lâchent rien (9-11, 8-11, 8-5).
De l'espoir en début de troisième set pour Bourrassaud et Dorr
Alors peut-être! Florian Bourrassaud et Esteban Dorr entament bien le troisième set (9-11, 8-11, 3-2).
Deux manches de retard pour Bourrassaud et Dorr, les Bleus au bord de l'élimination
Malgré plusieurs balles de set sauvées, Bourrassaud et Dorr cèdent encore et se retrouvent menés deux manches à rien. Au bord de l'élimination, la paire tricolore n'a plus le droit à l'erreur (9-11, 8-11)
Bourrassaud-Dorr en difficulté
Les Français n'arrivent toujours pas à rentrer dans ce quart de finale et se retrouvent menés de trois points dans la deuxième manche. Il va falloir hausser le niveau pour rêver d'une qualification (9-11, 4-7).
Bourrassaud et Dorr menés par la paire hongkongaise
Clairement au niveau de leurs rivaux, Florian Bourrassaud et Esteban Dorr ont fini par craquer sur les derniers points. Les Français perdent le premier set et vont donc faire la course derrière le duo Lam-Ho (11-9).
Fin de premier set à suspense
C'est toujours aussi serré alors que la fin du premier set approche. Il va falloir être appliqué pour les Français (9-9).
Début de quart équilibré pour Bourrassaud et Dorr
Ça a mal commencé pour les Français, rapidement menés dans ce premier set, ils ont réussi à se relancer.
Florian Bourrassaud et Esteban Dorr sont devant le duo Lam-Ho mais c'est serré (5-4).
Un match à la portée de la paire Bourrassaud-Dorr
Les joueurs entrent dans la salle à Fukuoka. Sur le papier, Florian Bourrassaud et Esteban Dorr ont un vrai coup à jouer.
11e mondiaux à la WTT, les Français affrontent un duo classé au 19e rang mondial.
En cas de victoire, la France s'offrira une demi-finale 100% bleue face aux frères Lebrun. Ce qui garantirait une paire française en finale lors de ce tournoi final de la saison 2024.
C'est maintenant pour l'autre paire française engagée à Fukuoka
C'est fini pour le double féminin. Sans trop de surprise, la paire Kihara-Nagasaki a dominé le duo Balazova-Matelova en trois manches. Si le premier set a été accrochés, les Japonaises ont ensuite déroulé leur ping (12-10, 11-1, 11-2).
Place maintenant à la paire française composée de Florian Bourrassaud et Esteban Dorr face aux Hongkongais Lam Siu Hang et Ho Kwan Kit. Le vainqueur de ce quart affrontera les frères Lebrun en demi-finale.
Après ce double masculin, Alexis Lebrun s'attaquera à un immense défi puisqu'il défiera Lin Shidong. Si le Chinois est numéro 2 mondial, c'est bien lui le meilleur joueur du monde en ce moment.
Les Japonaises en démonstration, bientôt l'heure des Français
Kihara et Nagasaki déroulent contre la paire Balazova-Matelova. Devant leur public, les joueuses japonaises mènent déjà deux sets à zéro et ont écrasé leurs rivales dans la deuxième manche (12-12, 11-1).
Encore un set pour finir le travail et ce sera au tour de Florian Bourrassaud et Esteban Dorr face aux Hongkongais Lam Siu Hang et Ho Kwan Kit. Et ensuite, le simple d'Alexis Lebrun contre Lin Shidong.
Encore un match et ce sera au tour de l'autre paire française
Encore un double féminin, celui entre la paire Balazova-Matelova et les Japonaises Kihara et Nagasaki, et l'heure sera venue de voir jouer le deuxième duo français présent à Fukuoka.
Florian Bourrassaud et Esteban Dorr espèrent battre les Hongkongais Lam Siu Hang et Ho Kwan Kit et ainsi rejoindre les frères Lebrun en demie des WTT Finals.
Après ces deux matchs, Alexis Lebrun défiera Lin Shidong en simple.
Calderano à la trappe, Moregard qualifié malgré un énorme craquage
En attendant l'entrée en lice d'Alexis Lebrun face au favori chinois Lin Shidong (à partir de 12h dans ce direct commenté), la matinée a donné lieu à de beaux matchs. Si le Brésilien Hugo Calderano s'est fait piéger par le Sud-Coréen Wang (7-11, 11-7, 5-11, 11-7, 7-11), Truls Moregard s'est fait une énorme frayeur face à son compatriote suédois Anton Kallberg.
En difficulté, le vice-champion olympique de Paris 2024 a bataillé jusqu'au bout du cinquième set pour rejoindre les quarts (10-12, 13-11, 1-11, 12-10, 11-7). Avec notamment un énorme craquage après une manche totalement ratée.
Une autre paire française en lice
Après la qualification des frères Lebrun, un autre duo français espère rejoindre le dernier carré des WTT Finals: Florian Bourrassaud et Esteban Dorr. Ils affrontent les Hongkongais Lam Siu Hang et Ho Kwan Kit.
Suivez le huitième de finale d'Alexis Lebrun en live
Félix Lebrun analyse le tournant du match
Menés dans le quatrième set (11-12), les frères Lebrun ont dû sauver une balle de deux manches partout. Avec une défense incroyable, les deux pongistes français ont pris le point puis se sont imposés. Un véritable tournant selon Félix.
"Oui, ce point il fallait clairement le gagner. S’il y avait eu deux sets à deux, je pense que la dynamique aurait été pour eux", a reconnu le quatrième joueur mondial en simple au micro de RMC Sport. "Ça aurait été difficile d’aller chercher ce match. Je savais les qualités d’Alexis loin de la table donc moi j’ai décidé de juste la mettre sur la table et de laisser Alexis repartir pour aller chercher ce point. Et il l’a super bien fait !"
La suite du programme pour les Bleus
Après ce superbe quart de finale des Lebrun, voici la suite du programme pour le clan tricolore ce jeudi lors des WTT Finals de Fukuoka.
- Esteban Dorr et Florian Bourrassaud VS Ho Kwan-Lam Siu, jeudi à partir de 11h45
- Alexis Lebrun VS Lin Shidong, jeudi à partir de 12h20
La drôle de célébration des Lebrun
A noter aussi la célébration Kamehameha (?) des frères Lebrun après leur jolie victoire contre le duo nippon. Qualification pour le dernier carré dans la poche, le rêve d'un titre est là vu comment le tableau s'est ouvert.
C'est fait! Les Lebrun qualifiés pour les demi-finales!
Malgré une alerte en début de match, Alexis et Félix Lebrun s'imposent sans trop trembler dans ce quart de finale contre le duo Harimoto-Matsushima. Les frangins tricolores gagnent en quatre sets (6-11, 11-8, 15-13, 14-12).
En demi-finale, ils défieront le vainqueur du duel entre les Français Dorr et Bourrassaud et les Hongkongais Ho Kwan-Lam Siu. Il faudra sortir la calculatrice mais les frères Lebrun ne sont plus très loin de la première place mondiale en double avec ce succès.
C'est aussi de bon augure avant le simple d'Alexis Lebrun contre Lin Shidong, meilleur joueur mondial du moment (ce jeudi à partir de 12h).
Les frères Lebrun proches de la victoire
Si Harimoto et Mastushima ont remporté les deux premiers points du quatrième set, la riposte bleue est arrivée avec six points consécutifs. Superbe entame pour les frères Lebrun qui rêvent de vite conclure (6-11, 11-8, 15-13, 7-3).
La paire Lebrun remporte la troisième manche
Comme un symbole c'est Félix Lebrun qui vient marquer le point final de ce troisième set. La paire tricolore prend enfin les devants dans ce match. On respire un peu mieux mais il faut finir le travail maintenant.
On le rappelle mais les frères Lebrun sont deuxièmes au classement mondial du double. En cas de victoire, le tableau serait très ouvert avec les éliminations des favoris chinois (6-11, 11-8, 15-13).
Félix dans le dur, Alexis Lebrun tient la barraque
Félix Lebrun enchaîne les fautes directes alors que son frère Alexis est en feu. La paire Harimoto-Matsushima fait jeu égal avec les deux Français dans cette fin de troisième set. Le clan tricolore prend un temps mort pour essayer de conclure ( 6-11, 11-8, 14-13).
Alexis en feu pour guider les Lebrun
Si Harimoto guide le Japon, Alexis Lebrun tient bon et porte son frère Félix. L'aîné des frères Lebrun affiche un gros niveau dans ce troisième set. Quel match et quel suspense (6-11, 11-8, 11-11).
De bon augure avant son match de simple contre Lin Shidong (ce jeudi à partir de 12h).
Harimoto impressionnant face aux Lebrun
Tomokazu Harimoto porte la paire japonaise et le match est totalement relancé. Au point que les frères Lebrun se retrouvent menés dans ce troisième set (6-11, 11-8, 7-8).
Le rythme et le niveau s'élèvent et ça tourne bien pour les Lebrun
Le niveau de jeu s'élève et c'est Matsushima qui a le plus de mal à suivre. Tant mieux pour Alexis et Félix Lebrun qui se détachent en début de troisième set (6-11, 11-8, 6-3).
C'est fait, Alexis et Félix Lebrun égalisent à un set partout
Le duo Harimoto-Matsushima craque. Tant mieux pour les frangins Lebrun qui reviennent à une manche partout dans ce quart de finale des WTT Finals (6-11, 11-8).
Les Lebrun enfin lancés?
Et ça tourne très vite dans ce match avec une excellente série des Japonais qui recollent. Harimoto-Matsushima reviennent un peu et forcent les Lebru à serrer le jeu (6-11, 10-6)
C'est beaucoup mieux pour le début de deuxième set
Les frères Lebrun vont mieux et mènent largement dans ce deuxième set avec cinq points d'avance (6-11, 6-1). Ils sont enfin lancés!
La paire Harimoto-Matsushima mène face aux frères Lebrun
Les Français ont un peu de mal à rentrer dans ce quart de finale. Après un début de première manche équilibré, Harimoto-Matsushima ont haussé le niveau pour s'imposer. Les frères Lebrun sont menés (6-11).
C'et parti et déjà un gros rythme
C'est parti et ça part très fort, problème le duo Harimoto-Matsushima a du répondant et ça fait 3-3.
Le dernier match de l'année pour Félix Lebrun ?
Les quatre joueurs sont à l'échauffement. Après son raté en simple contre Benedikt Duda, Félix Lebrun pourrait jouer son dernier match de la saison face à la paire nipponne.
Son frère Alexis, jouera ensuite en simple contre Lin Shidong (à partir de 12h10 ce jeudi).
Le match des frères Lebrun va bientôt débuter
Ça y est, le match des frères Lebrun va bientôt débuter. La Chinoise Wang Manyu vient de battre la Sud-Coréenne Shin Yubin (3-1).
La rencontre débutera avec un peu de retard
Prévue à 6h10, la rencontre des frères Lebrun débutera avec un peu de retard en raison des matchs précédents. Il aura lieu après l'affiche actuellement en cours du tableau féminin entre la Sud-Coréenne Shin Yubin et la Chinoise Wang Manyu.
Suivez le double des frères Lebrun en direct à 6h10
Bonjour à tous! Au lendemain de l'élimination surprise de Felix Lebrun en simple, le 4e joueur mondial revient au WTT Finals de Fukuoka avec son frère Alexis en double. Les deux stars françaises affrontent, ce jeudi à partir de 6h10, les Japonais Tomokazu Harimoto et Sora Matsushima.
Suivez le double des frères Lebrun en direct vidéo
A retrouver sur la chaîne Youtube RMC Sport et ci-dessous:
La suite du programme pour les Français à Fukuoka
Malgré l'élimination de Félix Lebrun en simple, les WTT Finals ne sont pas terminées pour lui. Ce jeudi, il accompagnera son grand frère Alexis lors du quart de finale du double contre la paire japonaise Harimoto-Matsushima.
Ce sera à suivre dès 6h10 du matin sur les chaînes Twitch et YouTube de RMC sport ou dans ce direct commenté. L'autre duo tricolore qualifié, composé d'Esteban Dorr et Florian Bourrassaud jouera contre les Hongkongais Ho Kwan et Lam Siu.
Après le double avec Félix, Alexis Lebrun bouclera sa journée par un immense défi contre Lin Shidong dans le tableau masculin. L'aîné des frères Lebrun devra jouer le meilleur ping de sa vie pour battre le meilleur joueur du moment.
Le programme des Bleus pour la suite de WTT Finals de Fukuoka
- Félix Lebrun et Alexis Lebrun VS Harimoto-Matsushima, jeudi à partir de 6h10
- Esteban Dorr et Florian Bourrassaud VS Ho Kwan-Lam Siu, jeudi à partir de 11h45
- Alexis Lebrun VS Lin Shindong, jeudi à partir de 12h20
Terrible désillusion pour Lebrun, éliminé dès son entrée en lice
Que c'est cruel pour Félix Lébrun, battu en cinq sets par Benedikt Duda (11-9, 6-11, 12-14, 11-6, 9-11). Comme à l'Euro, l'Allemand a battu le Français qui ne terminera donc pas l'année sur le podium du classement mondial.
Il lui reste le double avec son frère (ce jeudi à partir de 6h10 du matin). Alexis Lebrun sera aussi le dernier engagé en simple mais ce sera face à Lin Shinding ce jeudi à partir de 12h20.
Mauvais début de manche décisive pour Félix Lebrun
Aie! Ça se complique pour Félix Lebrun qui se retrouve mené de trois points dans cette belle contre Benedikt Duda. Il faut serrer le jeu sinon ce sera l'élimination (11-9, 6-11, 12-14, 11-6, 2-5).
Félix Lebrun égalise à deux sets partout, l'heure de la remontée fantastique?
Bien mieux rentré dans ce quatrième set, Félix Lebrun a rapidement pris les devants. Malgré un petit coup de mou au moment de conclure, le Français a gagné la manche contre Benedikt Duda (11-9, 6-11, 12-14, 11-6).
Ce huitième de finale des WTT Finals va se jouer dans la manche décisive.
Félix Lebrun se réveille dans le quatrième set
Le début de quatrième manche se passe mieux pour Félix Lebrun. Le Français dicte le tempo et prend vite les devants. Il n'a plus le droit à l'erreur contre Benedikt Duda (11-9, 6-11, 12-14, 7-2).
Félix Lebrun mené et au bord de l'élimination
Comme à l'Euro, Benedikt Duda joue son meilleur ping fac à Félix Lebrun. Après un troisième set très accroché, le Français est au pied du mur contre l'Allemand (11-9, 6-11, 12-14).
C'est terrible pour le 4e joueur mondial qui doit remporter les deux prochains sets pour ne pas être prendre la porte dès les huitièmes de finale.
Félix Lebrun mené, gros suspense à Fukuoka
Benedikt Duda prend son temps-mort en cours de troisième set. Pourtant c'est bien l'Allemand qui mène contre Félix Lebrun.
Le Français doit serrer le jeu s'il ne veut pas laisser filer cette manche et le match (11-9, 6-11, 6-7).
Félix Lebrun dans le dur
Mené de trois points en début de set, 'Féfé' s'est bien reveillé pour rester au contact de Benedikt Duda. Mais c'est compliqué en ce moment pour le Français, toujours derrière (11-9, 6-11, 4-5).
Duda égalise à un set partout
Si le deuxième set avait plutôt bien commencé pour lui, Félix Lebrun s'est fait bouger par Benedikt Duda. Le Français perd cette manche contre l'Allemand (11-9, 6-11).
Le suspense est énorme dans ce huitième de finale des WTT Finals de Fukuoka.
Le tournant du set, le point remporté par Duda à 5-5 malgré une énorme défense de Félix Lebrun.
Premier set gagné par un Félix Lebrun accroché mais appliqué
Après un début de manche accroché, Félix Lebrun est enfin rentré dans son match. Le Français a serré le jeu pour se détacher et l'emporter (11-9).
Duda fait jeu égale avec Félix Lebrun
Le début de match est accroché et Félix Lebrun n'arrive pas à distancer Benedikt Duda (5-5).
Le premier point du match est pour Duda
C'est dans le filet et Félix Lebrun est mené d'entrée de jeu. Attention à ne pas répéter l'accident de l'Euro.
Félix Lebrun à l'échauffement
Il est là! Félix Lebrun entre dans la salle avec son coach Nathanaël Molin.
Si le Français gagne ce huitième de finale contre Benedikt Duda, il sera assuré de finir l'année à la troisième place mondiale en doublant, ni plus ni moins, que le champion olympique Fan Zhendong qui ne participe pas à ces WTT Finals de Fukuoka.
Le tout, sans surprise, sous le regard de son frère Alexis qui affrontera jeudi le faori chinois Lin Shidong.
Félix Lebrun face à son bourreau de l'Euro
On attend maintenant l'arrivée de Félix Lebrun dans la salle. Après un bref échauffement, le Français jouera son hutième contre Benedikt Duda.
S'il connait son meilleur classement en carrière avec une belle 4e place, le cader de la fratrie Lebrun aura à coeur de battre l'Allemand qui l'avait éliminé dès les quarts de finale de l'Euro en octobre (3-4).
Cela va commencer dans quelques instants en exclu vidéo sur les chaînes Twitch et YouTube RMC Sport et c'est disponible dans ce direct commenté.
Tomokazu Harimoto s'offre le scalp de Liang Jingkun
Après sa sortie de route prématurée au WTT Champions de Montpellier, Liang Jingkun prend encore la porte très tôt lors de ces WTT Finals de Fukuoka avec la victoire de Tomokazu Harimoto devant son public (11-7, 11-6, 9-11, 12-10). Premier succès du Nippon contre cet adversaire depuis 2019.
Deuxième coup dur pour l'armada chinoise après l'élimination de Lin Gaoyuan face à Darko Jorgic ce mercredi. Cette fois c'est le 5e mondial qui est éliminé de ce Masters du ping.
C'est maintenant au tour de Félix Lebrun d'entamer son tournoi contre Benedikt Duda. L'Allemand avait battu le Français lors du récent Euro.
Liang Jingkun s'offre un répit
Malmené par Tomokazu Harimoto, Liang Jingkun est parvenu à arracher le gain du troisième set. Le Chinois y croit encore mais il faudra encore hausser son niveau de jeu face au héros local.
Harimoto mène deux manches à une (11-7, 11-6, 9-11) dans ce qui sera le dernier match avant l'entrée en lice de Félix Lebrun contre Benedikt Duda.
Félix Lebrun, c'est imminent!
Quatrième joueur mondial et véritable phénomène du ping, Félix Lebrun va bientôt débuter son tournoi à Fukuoka. C'est dans quelques instants dans ce direct commenté. Le Français veut sa revanche contre l'Allemand Benedikt Duda, son bourreau lors du récent Euro.
Ce sera à suivre dès la fin du choc entre Tomokazu Harimoto et Liang Jingkun.
Harimoto déroule, Liang Jingkun au bord de l'élimination
Dans une deuxième set sans trop de suspense, Tomokazu Harimoto a lâché ses coups pour confirmer sa belle forme (11-7, 11-6). Le Japonais est bien parti pour décrocher sa première victoire en cinq ans contre Liang Jingkun.
Harimoto prend le premier set
Mal embarqué en début de manche, Tomokazu Harimoto s'est bien repris et l'a finalement emporté contre Liang Jingkun (11-7). Avec notamment onze points à deux pour boucler le set.
C'est bien parti pour le Japonais devant son public et contre l'une de ses bêtes noires sur le circuit.
Félix Lebrun a toujours la cote au Japon
L'engouement est toujours bien là pour les frères Alexis et Félix Lebrun au Japon.
Le public nippon, et asiatique en général, est totalement sous le charme des deux joueurs français et en particulier du phénoménal Félix.
Place au choc Harimoto-Liang chez les hommes (il faut encore attendre pour voir Félix Lebrun)
Dans la foulée de la qualification de Miwa Harimoto pour les quarts dans la tableau féminin, place à son frère Tomokazu Harimoto.
L'actuel 7e mondial entre en lice contre le Chinois Liang Jinkun (5e du classement de la WTT). Un énorme choc qui précedera l'entrée en lice de Félix Lebrun lors de ces WTT Finals de Fukuoka.
Miwa Harimoto serre le jeu et se qualifie pour les quarts
A seulement 16 ans, Miwa Harimoto confirme son incroayble talent. La Japonaise l'emporte finalement en quatre manches contre Jeon Jihee (11-9, 7-11, 11-6, 11-9).
Qualifiée pour les quarts de finale, Miwa Harimoto y affrontera la Chinoise Wang Yidi, troisième mondiale. Un beau défi pour l'actuelle 6e du classement de la WTT.
Un beau duel entre Harimoto et Jeon chez les femmes
Prévu à 12h45, le huitième de finale de Félix Lebrun sera peut-être un peu retardé. Et pour cause, le match féminin entre Miwa Harimoto et Jeon Jihee semble parti pour durer.
Si la Japonaise avait remporté le premier set, la Sud-Coréenne est bien revenue (11-9, 7-11). Entre ce huitième de finale et celui de Félix Lebrun contre Benedikt Duda, il y aura aussi le choc entre Tomokazu Harimoto (7e mondial) et le Chinois Liang Jingkun (5e mondial).
Pour voir l'entrée en Félix Lebrun, donc, il faudra encore patienter.
Suivez l'entrée en lice de Felix Lebrun en direct vidéo
A retrouver sur les chaînes Twitch et Youtube RMC Sport et ci-dessous:
Déjà une bonne nouvelle pour Félix Lebrun
En attendant son entrée en lice face à l'Allemand Benedikt Duda (12h45), son bourreau lors du récent Euro, Félix Lebrun a vu le Chinois Lin Gaoyuan prendre la porte dès les huitièmes de finale des WTT Finals de Fukuoka.
Le neuvième joueur mondial s'est fait surprendre par le Slovène Darko Jorgic, 16e mondial, en trois sets (8-11, 7-11, 9-11).
Les frères Lebrun pas vernis au tirage des Finals de Fukuoka
Félix Lebrun sera opposé à l’Allemand Benedikt Duda en huitièmes de finale, tandis que son frère aîné Alexis aura pour adversaire le meilleur joueur de la saison, le Chinois Lin Shidong, qui espère détrôner son compatriote Wang Chuqin à l’issue du tournoi, à suivre sur RMC Sport.
>> Tous les détails ici: les frères Lebrun pas vernis au tirage des Finals de Fukuoka
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre en direct les WTT Finals de Fukuoka, dernier rendez-vous de la saison de ping regroupant les seize meilleurs joueurs mondiaux. Les frères Lebrun, Felix (4e mondial) et Alexis (14e) seront de la partie. La compétition est à suivre en direct et gratuitement sur la chaîne Twitch de RMC Sport mais aussi en direct commenté dans ce live.