Après sa grave blessure à Roland-Garros, Zverev marche sans béquilles

C’était l’image choc de Roland Garros 2022: Alexander Zverev au sol, se tenant la cheville, qui s’est dérobée sur la terre battue parisienne sur une glissade mal maîtrisée en demi-finale contre Rafael Nadal. Quelques minutes plus tard, l’Allemand était de retour sur le court pour annoncer lui-même son abandon. La frustration de ne pas voir la fin de ce match d’anthologie se mêlait alors à la souffrance et à la peine du désormais numéro 2 mondial.
L’Allemand, qui souffrait d’une entorse de la cheville, a été opéré. Il a dû déclarer forfait pour Wimbledon, le temps de se soigner. Sa convalescence semble bien se passer. Zverev, qui donne régulièrement de ses nouvelles, a posté sur son compte instagram une vidéo de lui, sans béquilles, en train de faire quelques pas dans une salle de sport.
Pas de retour planifié
Malgré ses efforts, le travail semble encore long avant de pouvoir revoir Alexander Zverev sur les courts du circuit ATP. Après son opération, son frère refusait d’ailleurs de planifier une date de retour: "Nous ne voulons pas planifier son retour pour le moment, parce que si on dit que ce sera dans un mois ou deux, il va se mettre à compter chaque jour et se demander s'il va y arriver ou pas", avait déclaré son clan pour Eurosport Allemagne. Reste à savoir si l’Allemand sera prêt pour l’US Open du 29 août au 11 septembre car le délai semble court.