RMC Sport

ATP Cup: averti pour non-combativité, Cuevas trolle totalement l'arbitre

Scène cocasse ce mercredi, lors de l'ATP Cup à Perth. Mécontent de prendre un avertissement pour non-combativité, Pablo Cuevas a d'abord menacé de quitter le court. Rattrapé par son adversaire, l'Uruguayen a finalement repris sa place pour se moquer de l'arbitre, en jouant au tennisman surmotivé.

Benoit Paire n'est pas le seul à s'être illustré ce mercredi lors de l'ATP Cup, en Australie. Du côté de Perth, l'Uruguayen Pablo Cuevas, personnage sanguin, a également offert au public un incroyable one man show lors de son match contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili.

A l'origine du problème, une décision arbitrale. Alors qu'il venait de prendre un ace dans le troisième set, Cuevas a été étonnamment sanctionné par l'officiel pour "non-combativité".

Les tribunes ont apprécié

L'Argentin de naissance a alors contesté la décision, s'est emporté, et a même menacé de quitter le court, allant jusqu'à enfiler son sac sur l'épaule. Il a fallu l'intervention et les mots justes de Basilashvili pour le retenir, et le pousser à reprendre sa place. Mais le retour de Cuevas n'est pas passé inaperçu...

Toujours remonté après l'arbitre, l'Uruguayen a décidé de se moquer de lui en jouant au tennisman hyper motivé, auquel on ne pourrait pas reprocher son manque de combativité. Le public, hilare, l'a ainsi vu courir depuis sa chaise, crier, gesticuler comme un possédé avant le service adverse, et surjouer la déception en envoyant la balle dans le filet. Après quelques minutes de spectacle, le match s'est finalement achevé sur la victoire du Géorgien (6-4, 1-6, 6-4).

CC