RMC Sport

ATP Cup: Paire s'incline, la France éliminée

placeholder video
Largement supérieur à Kevin Anderson dans le contenu, Benoît Paire a tout de même trouvé, malgré une balle de match, le moyen de perdre son duel en ATP Cup (6-2, 6-7, 6-7). Conséquence: l'équipe de France ne pourra pas battre l'Afrique du Sud 3-0, et est donc éliminée de la compétition.

Comme lors de la Coupe Davis, la France ne verra pas les quarts de finale de l'ATP Cup. Alors que les Bleus avaient battu samedi le Chili (2-1) avant de s'incliner lundi contre la Serbie (2-1), la bande à Gilles Simon devait impérativement battre l'Afrique du Sud par trois victoires à zéro ce mercredi pour espérer sortir des poules. Malheureusement, elle n'a pas rempli son contrat...

La journée a pourtant bien débuté pour le clan tricolore, avec la victoire de Simon face à Lloyd Harris (2-6, 6-2, 6-2) dans le premier match. Mais dans le deuxième duel de la journée, Benoît Paire a fait... du Benoît Paire. D'abord impressionnant face à Kevin Anderson, l'Avignonnais a mené 6-2, 5-3, mais a commis trois doubles fautes en servant pour le match, avant de perdre le tie-break du deuxième set.

Il a encore mené dans la dernière manche

Capable de se ressaisir en début de troisième manche, le 22e joueur mondial a de nouveau pris Anderson à la gorge, pour mener 5-2, se procurer une balle de match, et s'effondrer, encore, en laissant le Sud-Africain s'offrir la rencontre sur un autre tie-break (2-6, 7-6, 7-6).

Même si Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin remportent dans l'après-midi le double décisif à Brisbane, l'équipe de France est donc assurée de ne pas finir parmi les meilleurs deuxièmes.

CC