RMC Sport

Alex Hunt, l'homme qui a inscrit un point à l'ATP avec un seul bras

Alex Hunt

Alex Hunt - AFP

Né sans avant-bras gauche, le Néo-zélandais Alex Hunt est devenu le premier joueur de l’histoire avec un handicap physique à inscrire un point à l’ATP.

Inspirant. A 23 ans, Alex Hunt mêle études (il a récemment été diplômé du St Mary's College of California) et pratique du tennis de haut niveau. Déjà un exploit en soi. Sauf qu’Alex doit faire avec un handicap majeur. Il est né sans avant-bras gauche. Sur le court, il utilise une prothèse. Ce handicap ne l’a pas empêché de se hisser dans le Top 50 des meilleurs joueurs de Nouvelle-Zélande.

A lire aussi >> Dan Evans, n°3 britannique, positif à la cocaïne

Le premier de l’histoire

Mais Alex a franchi un nouveau palier cette semaine. Et a écrit un bout d’histoire. Vainqueur facile (6-0, 6-0 en 48 minutes) de Christopher Cajigan au premier tour du tournoi Future de Tumon, Alex Hunt est le premier joueur de l’histoire avec un handicap à inscrire un point à l’ATP.

S’il n’a pas pu créer l’exploit au tour suivant face à la tête de série numéro 1 du tournoi, il va singulièrement enrichir sa fiche ATP qui se limitait jusqu’à présent à 246 dollars de gains en carrière, simple et double cumulés. Un point à l’ATP vous situe ainsi autour de la 2000e place mondiale.

A lire aussi >> Le nouveau pétage de plomb de Benoît Paire

VIDEO >> Sharapova fait une croix sur Wimbledon

S.R