RMC Sport

ATP: forfait pour Cincinnati, Murray perd sa place de numéro un mondial

-

- - -

Le Britannique a annoncé mercredi qu’il ne participerait pas au Masters 1000 de Cincinnati. Il est assuré de perdre sa place de numéro un mondial.

La menace planait sur la fin de saison du Britannique. Freiné par les blessures depuis le début de l’année, Andy Murray souffre toujours de la hanche, et ce depuis Wimbledon. Il a donc opté pour le repos forcé et fait le choix de renoncer au Masters 1000 de Cincinnati, qu'il a remporté à deux reprises. “Malheureusement, je ne jouerai pas à Cincinnati étant donné que je continue de me soigner”, a précisé l’Ecossais, déjà absent à Montréal, sur sa page Facebook.

>> Wawrinka met fin à sa saison et ne défendra pas son titre à l'US Open

Hécatombe parmi les favoris

“Je continue de travailler dur sur le court avec l’objectif de me rendre à New York”, ajoute Murray, plus que jamais incertain pour l’US Open (28 août-10 septembre). Stan Wawrinka et Novak Djokovic ont déjà mis un terme prématuré à leur saison, l’US Open perdrait ainsi un troisième membre du Top 5 en l’espace de quelques semaines. Andy Murray, de son côté, est assuré de céder sa place de numéro un mondial avant la quatrième levée du Grand Chelem.

Rafael Nadal, numéro un lundi prochain?

Le Britannique va perdre du terrain sur les deux hommes forts du circuit que sont Roger Federer et Rafael Nadal, c'est une certitude. Et se retrouver de fait à la 2e ou 3e place mondiale avant l'US Open. Cela pourrait se produire dès cette semaine si Nadal a le bonheur d’atteindre le dernier carré à Montréal, tournoi qu'il dispute en compagnie de Federer.

VIDÉO - Tournoi de Montréal: objectif demi-finales pour Nadal

QM