ATP: "Ils n’ont pas de style", "tu ne sais pas qui est qui" … Safin dézingue le circuit

Marat Safin - @AFP
Retraité depuis 2009, Marat Safin (38 ans) a conservé ce regard aiguisé et une liberté de ton qui font de lui un très bon client pour les médias. Interrogé par l’Equipe sur ses souvenirs de carrière à l'occasion du tournoi de Roland-Garros, le double vainqueur de la Coupe Davis (2002, 2006) s’est attardé sur les joueurs qui composent le circuit ATP actuel. Et il n’y va pas de main morte.
"Ils essayent de taper le plus fort possible…"
"Il n’y a personne de vraiment nouveau dans le tennis aujourd’hui, soutient l'ancien numéro un mondial. Et s’il y a un nouveau, il n’est pas assez fort. Ils n’ont pas de style, ils essayent de taper le plus fort possible… Berdych, Dimitrov, toute cette génération, c’est toujours le même jeu, parfois tu ne sais pas qui est qui. Djokovic, Wawrinka, c’est le même style. Qu’est-ce qui change ? Rien."
"Djokovic ? il n'est définitivement pas drôle"
Stan Wawrinka et Novak Djokovic, tous deux en quête de confiance à l'heure d’entamer l'édition 2018 de Roland-Garros, devraient apprécier. Surtout le Serbe, réputé pour ses facéties. "En fait, je ne pense pas qu’il soit drôle, affirme Safin. C’est un grand joueur mais il n’est définitivement pas drôle. Il ne devrait pas essayer de l’être, parce que ce n’est pas son jeu. C’est mon opinion."
VIDEO. Bon démarrage pour Pouille