ATP (Winston-Salem): Paire s'offre une finale sur dur, juste avant l’US Open

Paire - AFP
Voilà une bonne nouvelle pour le tennis tricolore à quelques jours de l’US Open. Benoit Paire, numéro 3 français et 30e mondial, s’est qualifié dans la nuit de vendredi à samedi pour la finale du tournoi de Winston-Salem (Etats-Unis), où il affrontera le Polonais Hubert Hurkacz (41e).
Les deux hommes ont chacun dû disputer deux matches vendredi, les rencontres de la veille ayant été annulées après qu'un orage a causé des problèmes électriques sur le système d'éclairage des courts.
Deux victoires en quelques heures
Paire a ainsi dû battre l'Espagnol Pablo Carreno-Busta (7-6, 1-6, 6-3) en quarts de finale avant de se débarrasser ensuite avec autorité de l'Américain Steve Johnson en demie (1-6, 6-0, 6-0). Hurkacz a quant à lui pris le meilleur successivement sur l'Américain Frances Tiafoe (4-6, 7-6, 6-1) puis sur le Canadien Denis Shapovalov (6-3, 6-4).
L'Avignonnais a remporté trois titres dans sa carrière, chaque fois sur terre battue, à Bastad en 2015, et cette année à Marrakech et à Lyon. Mais il tentera samedi de s'offrir un premier tournoi sur dur. Avec, sur le papier, un très beau coup à jouer.