RMC Sport

Wimbledon: Benoit Paire demande à l'arbitre d'aller lui acheter à manger, en plein match

placeholder video
Qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon malgré la perte du premier set contre Juan Londero (4-6, 6-4, 6-4, 7-6), Benoît Paire s'est une nouvelle fois distingué par son comportement ce lundi. Le Français, visiblement au bord de l'hypoglycémie, a notamment réclamé à manger à l'arbitre durant la quatrième manche.

Il y a toujours du spectacle sur les courts avec Benoît Paire. Pas forcément toujours pour les bonnes raisons. Ce lundi, pour son entrée en lice à Wimbledon, le Français a fait le travail en battant l'Argentin Juan Londero (4-6, 6-4, 6-4, 7-6). Il affrontera le Serbe Miomir Kecmanovic au prochain tour.

Mais c'est une scène qui a surtout retenu l'attention. Alors en plein quatrième set, mené 5-4, service à suivre, Benoît Paire a longuement échangé avec l'arbitre de chaise. Et pas vraiment sur un ton très amical. Le joueur réclamait... à manger. 

"Il y a un restaurant juste à côté"

"Cela fait déjà cinq jeux que je réclame à manger et je n'ai rien. Cinq jeux! Il y a un restaurant juste à côté, adresse Paire à l'arbitre. Est-ce que vous pouvez m'apporter quelque chose? Je peux payer, j'ai de l'argent si vous voulez. Mais s'il vous plaît, il faut que je mange, je vous l'ai dit."

Interloqué et avec un sourire, l'arbitre semble s'adresser aux services de sécurité. "Ok, donc ce n'est pas possible? Le vestiaire est juste là!", s'emporte Benoît Paire, avant de lâcher sa bouteille au sol et de reprendre place sur le court. Malgré l'hypoglycémie, il aura bouclé l'affaire. Cela valait bien un bon repas derrière.

A.Bo