RMC Sport

Benneteau calme le jeu dans la polémique Federer

placeholder video
Julien Benneteau a clôt sur Twitter le vif débat ouvert par ses soins autour de l'abondance de privilèges dont bénéficierait selon lui Roger Federer. L'ancien tennisman réclame toutefois toujours de la vigilance quant à d'éventuels conflits d'intérêts entre les joueurs et les organisations de tournois.

Deux tweets pour apaiser une polémique qui enflait. Le sélectionneur de l'équipe de France de Fed Cup a choisi une voie pacifique pour mettre un terme à la brèche ouverte par ses soins lors des Grandes Gueules du Sport sur RMC le 4 novembre dernier.

L'ancien joueur tricolore y déplorait deux éléments qui concernaient à chaque fois Roger Federer. Dont l'implication du Suisse dans la création d'une compétition "amicale", la Laver Cup, concurrente d'autres dates du calendrier.

Pour tout comprendre de l'affaire >>> les précisions de notre spécialiste Eric Salliot

Benneteau regrettait également les trop gros avantages accordés à l'ancien N.1 mondial lors des tournois majeurs. "Cette année, l’US Open inaugurait le nouveau court Louis Armstrong. Il paraît que Tony Godsick (l'agent de Federer) est allé dans le bureau du juge-arbitre pour dire en substance: 'Hors de question que vous le programmiez là-dessus'.

Dans le milieu plutôt lisse du tennis, la sortie coup de poing de l'ancien N.25 mondial avait fait des émules. Mais en expliquant qu'"il n'y a rien de personnel envers Roger Federer", Benneteau clôt l'incendie même s'il réclame de la surveillance pour "éviter au maximum les conflits d'intérêt".

A lire aussi >>> Benneteau, retraité... et contrôlé !

PL