Blessé, Tsonga va se "retirer" du tournoi de Rotterdam

Mauvaise nouvelle pour Jo-Wilfried Tsonga. Obligé d'abandonner alors qu'il menait 6-1, 5-5 et s'était même procuré deux balles de match face à Lucas Pouille en demi-finales du tournoi de Montpellier, samedi, le Français a annoncé son forfait à Rotterdam.
Une "déchirure" de la cuisse gauche
"Je suis allé voir le docteur. Je vais me retirer de Rotterdam, a-t-il expliqué en conférence de presse. J’ai une dépression sur mon muscle (de la cuisse gauche), ce qui veut dire qu’il y a eu une déchirure. Je dois faire des examens complémentaires pour en savoir plus. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a une déchirure. Le tout est de savoir si elle est grosse ou petite. On va voir."
Tenant du titre aux Pays-Bas, Tsonga va donc perdre de gros points et redescendre au classement ATP, où il figure à la 19e place. Il ne sait pas, en revanche, s'il pourra s'aligner à l'Open 13 Provence de Marseille (19-25 février), où il s'était également imposé la saison dernière.
Le Français revenait tout juste d'une blessure à un genou qui lui avait fait manquer le premier tour de la Coupe Davis le week-end dernier.
VIDEO: Corentin Moutet, la relève du tennis français