RMC Sport

Doha: exploit de Moutet, qui sort Wawrinka et s'offre une première finale

placeholder video
Corentin Moutet va disputer ce week-end la première finale de sa carrière sur le circuit principal. Le Français s'est offert Stan Wawrinka ce vendredi à Doha (3-6 7-5 6-3) et rejoint Andrey Rublev.

Entré l'an dernier dans le top 100, Corentin Moutet n'avait jusque-là jamais passé le cap des quarts de finale dans un tournoi disputé sur le circuit professionnel. Le voici en finale à Doha, pour la première fois de sa carrière, après un parcours dantesque et impressionnant ponctué d'un exploit contre Stan Wawrinka ce vendredi (3-6 7-5 6-3).

Un parcours titanesque

A 20 ans, le Français a pourtant dû sortir des qualifications, avant de faire tomber un à un Tennys Sandgren, Milos Raonic, Fernando Verdasco et Stan Wawrinka. Excusez du peu! Face au Suisse, 15e mondial, il n'en revenait pas d'avoir converti sa balle de match, face à un adversaire qui semblait impressionné et KO.

Il reste encore une marche à gravir, et elle s'annonce également délicate: face à Andrey Rublev, 22 ans, lui aussi grand espoir de cette Next Gen' qui prend peu à peu le pouvoir sur le circuit ATP. Le Russe compte déjà deux titres à son compteur, à Umag en 2017 et Moscou l'an passé.

A.Bo