RMC Sport

Masters 1000 de Paris-Bercy: Moutet éliminé après avoir malmené Djokovic

Le jeune lucky loser français Corentin Moutet a été éliminé du Masters 1000 de Paris-Bercy, par Novak Djokovic au deuxième tour. Il s'est incliné mercredi soir en deux sets, 7-6 (7-2), 6-4.

Il sort la tête haute. Corentin Moutet s'est incliné en deux sets contre Novak Djokovic (7-6, 6-4), ce mercredi soir à l'occasion du deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy qui a lieu à l'AccorHotels Arena. Malgré de nombreuses erreurs, le Français, 97e mondial, a bien résisté contre le leader serbe du circuit mondial qui effectuait son entrée en lice.

Éliminé lors des qualifications puis repêché au dernier moment dans le tableau final grâce au forfait de Richard Gasquet, Corentin Moutet a réussi à breaker dans le premier set pour mener 4-3. Il a même porté le score à 5-3, en sauvant quatre balles de débreak dans un jeu interminable. Il aurait même pu créer la sensation s'il n'avait pas laissé filer deux balles de set dans la foulée.

Djokovic s'est repris dans le deuxième set

Le Serbe en a profité pour revenir, reprendre son service puis s'offrir un jeu décisif qu'il a complètement dominé (7-2). Il n'a en revanche pas traîné pour se mettre à l'abri dans le deuxième set, en empochant quatre points consécutifs, dont deux sur jeu blanc. Le lucky-loser français, auteur d'un splendide point à 1-1, a réussi à lui piquer l'une de ses mises en jeu. Mais il n'a toutefois pas réussi à déstabiliser le Djoker sur la fin de la partie.

Novak Djokovic, qui cèdera à Rafael Nadal son trône mondial à l'issue du tournoi quoi qu'il arrive, affrontera jeudi Diego Schwartzman (15e) ou Kyle Edmund (75e) pour les quarts de finale.

dossier :

Novak Djokovic

JA