Grande-Bretagne: Amazon dépossède Sky des droits TV des tournois ATP

- - AFP
On ne regardera plus le tennis de la même façon d’ici peu de temps. Ce 1er août, le quotidien britannique The Guardian annonce qu’Amazon sera le prochain diffuseur des tournois ATP en Grande-Bretagne via son service Amazon Prime. Le géant américain va remplacer le Britannique Sky.
L'offre de Sky battue par celle d'Amazon
Alors que le contrat de cinq ans de Sky s’achève en 2018, les négociations pour déterminer le futur diffuseur ont penché en faveur d’Amazon. L’entreprise a, selon The Guardian, formulé une offre de 10 millions de livres par an (un peu plus de 11 millions d’euros), alors que Sky ne paierait, dans son contrat actuel, que 8 millions de livres par an (environ 9 millions d’euros).
C’est la première fois qu’Amazon réalise une telle percée dans les droits télévisés dans le monde du sport en dehors des Etats-Unis. Ce contrat avec l’ATP fait d’Amazon le diffuseur en Grande-Bretagne des plus grands tournois, hormis les quatre du Grand Chelem. Dans sa besace, on trouvera désormais les tournois de Monte-Carlo, Paris, Miami, Indian Wells, Shanghai, le Masters de tennis…
A lire aussi >> Jérôme Golmard, n°1 français en 1999, est décédé
A lire aussi >> ATP: un an après, Federer retrouve le Top 3 mondial