RMC Sport

Indian Wells: malade toute la nuit, Kyrgios déclare forfait contre Federer

Nick Kyrgios

Nick Kyrgios - AFP

Après avoir battu Novak Djokovic, l’Australien Nick Kyrgios, malade, n’est pas en mesure d’affronter Roger Federer en quarts de finale du tournoi d’Indian Wells.

Roger Federer dans le dernier carré d’Indian Wells, sans jouer. L’affiche entre le Suisse et son adversaire Nick Kyrgios en quarts promettait beaucoup cette nuit. D’une part car le Bâlois avait délivré une démonstration face à Rafael Nadal, d’autre part car l’Australien avait sorti Novak Djokovic en deux manches au tour précédent. Mais Nick Kyrgios a annoncé son forfait ce vendredi.

A lire aussi >> Indian Wells: Djokovic et Monfils au tapis, Federer mate Nadal

Kyrgios : « Nous pensons à une intoxication alimentaire »

Sur Twitter, le numéro 16 mondial a expliqué les raisons de cette décision : « Malheureusement je suis malade. Nous pensons qu’il s’agit d’une intoxication alimentaire. Et j’espère que ce ne sera rien de plus grave. Après une nuit épuisante, je ne pouvais pas affronter un champion comme Federer sans être à 100%. On s’entraîne pour disputer ce genre de match mais je ne suis pas assez en forme pour être sur le court. Je souhaite bonne chance à Roger pour la suite du tournoi. » Le dernier vainqueur de l’Open d’Australie affrontera Sock ou Nishikori en demi-finales.

A lire aussi >> Mladenovic fonce en quarts à Indian Wells

dossier :

Roger Federer

D.W