"Je ne serai pas un fantôme", Federer promet de rester proche du monde du tennis

La légende du tennis Roger Federer s’apprête à tirer sa révérence dans le cadre de la Laver Cup, sa dernière compétition officielle. L’ex-roi du tennis, considéré par certains comme le plus grand joueur de tous les temps, ne sait pas de quoi demain sera fait. Mais une chose est sûre, il n’a pas l’intention de laisser tomber le monde du tennis.
Federer: "Vous me reverrez"
"Je veux seulement faire savoir aux fans que je ne serai pas un fantôme, a-t-il indiqué à l’occasion d’une conférence de presse. (il réfléchit) C'est drôle, j'ai parlé de Björn Borg juste avant, je crois qu’il a mis 25 ans avant de revenir à Wimbledon. D'une certaine manière, ça blesse tous les fans de tennis, même si c'est tout à fait compréhensible, il avait sa vie, ses raisons, mais je ne pense pas que je serai ce gars-là. Le tennis m'a donné trop de choses, j'ai baigné dans ce milieu trop longtemps, je suis tombé amoureux de trop de choses. Jaime revoir les gens, c'est ce que je veux faire savoir aux fans, vous me reverrez. De quelle manière, à quel titre, je ne sais pas, je dois encore y réfléchir."
Federer s'imagine dans la peau d'un commentateur à Wimbledon
Pourrait-il embrasser une carrière de coach à l’avenir? "Honnêtement, je ne sais pas", a-t-il seulement indiqué, sans fermer la porte pour autant. Dans le cadre d’un entretien accordé à différents médias de son pays, Roger Federer a évoqué la possibilité de devenir commentateur à la télévision: "Je ne pensais pas pouvoir un jour dire cela, mais il y a six mois, j'ai soudain pensé: pourquoi pas, un jour, commenter du tennis? Je m’y suis toujours refusé, mais commenter quelques matchs à Wimbledon…"