RMC Sport

Kyrgios répond aux critiques de Wawrinka

Nick Kyrgios

Nick Kyrgios - AFP

Nick Kyrgios a réagi aux critiques de Stan Wawrinka lui reprochant de ne pas s’être excusé après son dérapage verbal la semaine passée à Montréal. L’Australien de 20 ans reconnait son erreur mais affirme avoir fait amende honorable, contrairement à ce que laisse entendre le Suisse.

Nick Kyrgios a choisi sa page Facebook pour rétablir sa vérité. Et surtout pour répondre à Stan Wawrinka. En marge de son entrée en lice au Masters 1000 de Cincinnati, le Suisse a regretté mercredi que l’Australien ne soit pas excusé après son dérapage verbal à Montréal. Vexé d’avoir perdu un point, Kyrgios avait ce jour-là lancé à Wawrinka que sa nouvelle compagne avait eu une lisaison avec son compatriote Thanasi Kokkinakis.

Une sortie pas très classe qui lui avait valu 12.500 dollars d’amende de la part de l’ATP, qui a également ouvert une enquête sur cette affaire. Mais contrairement à ce qu’affirme Wawrinka, Kyrgios jure avoir fait amende honorable depuis l’incident.

Kyrgios : « Je ne cherche pas à fuir mes responsabilités »

Je n’essaie pas d’attirer l’attention sur moi pendant le tournoi de Cincinnati, mais j’ai lu des articles disant que je ne m’étais pas excusé pour mes propos et c’est faux, a écrit le joueur de 20 ans, éliminé dès le premier tour. J’ai présenté mes excuses, personnellement et publiquement, juste après le match la semaine dernière. Je ne cherche pas à fuir mes responsabilités, je les ai prises, cette expérience a été un difficile apprentissage. » Pas sûr que cela suffise à calmer la rancœur de Wawrinka.