RMC Sport

Affaire Kyrgios : Wawrinka réclame des excuses

Stan Wawrinka

Stan Wawrinka - AFP

Une semaine après les propos très insultants de l’Australien Nick Kyrgios à son encontre, le Suisse Stan Wawrinka a profité de son entrée (victorieuse) dans le Masters 1000 de Cincinnati pour revenir sur l’affaire et demander des excuses pour toutes les « personnes concernées ».

Nick Kyrgios va en entendre parler longtemps. Auteur d’un pétage de plombs mémorable la semaine dernière lors du deuxième tour du Masters 1000 de Montréal, au cours duquel il avait tenu des propos très insultants à l’encontre de Stanislas Wawrinka et de la Croate Donna Vekic, nouvelle compagne du Suisse, le jeune (20 ans) joueur australien au caractère bien trempé se retrouve depuis dans l’œil du cyclone. Si Kyrgios a écopé de deux amendes de la part de l’ATP (qui a également ouvert une enquête) pour un total de 12.500 dollars, Wawrinka n’en démord pas : il attend toujours des excuses.

« Il ne s’est pas vraiment expliqué auprès des personnes concernées, a expliqué le Suisse ce mercredi à l’issue de sa victoire face au Croate Borna Coric au deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati (Etats-Unis). Les derniers jours ont été difficiles pour plusieurs personnes. On parle encore beaucoup de cette histoire car c’est encore tout frais. Mais cela m’a fait du bien de jouer et de prendre du plaisir sur les courts de tennis. »

« Du mal à rester concentré sur ce qui se passait sur le court »

Le vainqueur du dernier Roland-Garros et numéro 5 mondial a tout de même reconnu que l’affaire Kyrgios avait pu avoir une influence dans son entrée en matière compliquée (victoire en trois sets après avoir perdu le premier) dans le tournoi américain : « J’ai eu du mal à rester complétement concentré sur ce qui se passait sur le court et à me battre comme je le voulais. »