RMC Sport

Madrid: Simon élimine un Monfils blessé et énervé

Gilles Simon

Gilles Simon - AFP

Vainqueur de Gaël Monfils ce lundi au premier tour du tournoi de Madrid, Gilles Simon a profité de la blessure de son adversaire pour remporter un match bizarre.

Etrange confrontation franco-française entre Gilles Simon et Gaël Monfils au premier tour du Masters 1000 de Madrid ce lundi. Après deux premiers sets diamétralement opposés, le Niçois a profité d'un Gaël Monfils diminué par une blessure à la cheville pour enlever la manche décisive (0-6, 6-0, 7-6).

A lire aussi >> Roland-Garros bannit à son tour Nastase après ses propos racistes et sexistes

"Très bizarre" pour Simon

"C’était très particulier, un des matchs les plus bizarres que j’ai joués. Ça a été dur à vivre car on n’a jamais bien joué ensemble. On a plutôt mal joué tous les deux. J’ai pensé que ça ferait 6-0, 6-0 en 40 minutes vu comment j’ai commencé. Et puis il a perdu le fil un peu tout seul au début, puis j’ai un peu mieux joué. C’était un peu les vases communicants, c’était très bizarre", a reconnu le 32e joueur mondial après la rencontre.

Monfils zappe la presse puis s'excuse

Absent pendant plus d'un mois d'absence en raison d'une blessure à la rotule gauche ainsi qu'au tendon d'Achille gauche, Gaël Monfils avait déjà perdu son match de reprise la semaine dernière à Munich. Cette fois-ci, le Parisien s'est tordu la cheville gauche pendant le troisième set. Exaspéré par ce scénario, le 16e joueur mondial ne s'est pas attardé en conférence de presse. Un comportement pour lequel il a présenté ses excuses via Twitter.

Au prochain tour, pour une place en 8es de finale, Gilles Simon affrontera le vainqueur du match entre l'Espagnol Feliciano Lopez, 38e mondial, et l'Américain Ernesto Escobedo.

dossier :

Gaël Monfils

ADi (avec Eric Salliot)