RMC Sport

Coupe Davis: la finale France-Croatie aura lieu à Lille

placeholder video
La finale France-Croatie de Coupe Davis (23-25 novembre) aura lieu à Lille, au stade Pierre-Mauroy. La surface n'est pas encore déterminée.

C'est leur maison ! Les joueurs de l'équipe de France de Coupe Davis retourneront au stade Pierre-Mauroy de Lille pour la finale face à la Croatie (23-25 novembre), après y avoir notamment remporté l'édition 2017 de la compétition et la demi-finale contre l'Espagne cette année. La surface n'est pas encore déterminée. Le choix sera annoncé le 24 septembre. 

La Fédération française de tennis (FFT) indique la métropole lilloise était la "seule collectivité candidate pour organiser cette finale" et a "une nouvelle fois montré sa motivation pour accueillir une rencontre de prestige dans l'enceinte exceptionnelle du stade Pierre-Mauroy". 

Les Bleus sur dur ? 

Lille était favori depuis la fin de la demi-finale victorieuse contre l'Espagne. Mais après le match de rugby France-Argentine (17 novembre), qui aura lieu sur la pelouse de Pierre-Mauroy, la terre battue ne parait pas envisageable à moins d'une dérogation. Car la surface doit être prête dès le mardi qui précède la finale. 

Les Bleus opteront-ils pour le dur ? "Apparemment, le court ne pourra être prêt que mercredi donc ça sera un peu tard pour la terre battue, expliquait Lucas Pouille il y a quelques jours. Je ne pense pas que ce soit un problème, notre équipe est très bonne sur dur, ça m’irait complètement de jouer sur cette surface."