RMC Sport

Metz: Tsonga se rapproche de Noah

Vainqueur de Gilles Simon ce dimanche en finale du tournoi de Metz (7-6, 1-6, 6-2), son premier trophée cette saison, Jo-Wilfried Tsonga égale son adversaire du jour et Richard Gasquet avec un 12e titre ATP en carrière. Seul un certain Yannick Noah a fait mieux dans l’histoire chez les Français.

C’était une question de suprématie. A qui le statut de patron à Metz ? Opposés ce dimanche en finale, Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon présentaient chacun deux victoires au Moselle Open sur leur carte de visite. 2011 et 2012 pour « Jo », 2010 et 2013 pour « Gillou ». Restait à savoir qui allait être le premier à réaliser la passe de trois. L’honneur revient à Tsonga, vainqueur de son compatriote en trois sets (7-6, 1-6, 6-2) et désormais seul joueur le plus titré de l’histoire du rendez-vous messin.

Noah seul devant avec 23 titres

Avec son premier trophée de la saison, « JWT » rejoint également le battu du jour et Richard Gasquet au deuxième rang des Français les plus titrés à l’ATP avec 12 victoires. Devant, seul avec 23 sacres, trône un certain Yannick Noah, nouveau capitaine de Tsonga, Simon et Gasquet en équipe de France de Coupe Davis. Si Jo-Wilfried voulait lui rappeler son statut au sein du groupe tricolore, il n’aurait pas pu mieux s’y prendre.