RMC Sport

Monfils : « Je n’ai jamais peur »

Gael Monfils devra sortir le grand jeu face à Federer

Gael Monfils devra sortir le grand jeu face à Federer - -

Gaël Monfils sera opposé aujourd’hui au n°1 mondial, Roger Federer, en huitièmes de finale du Tournoi de Monte-Carlo.

Gaël Monfils et Roger Federer s’affronteront ainsi pour la deuxième fois en un mois. A Miami, la confrontation avait tourné à l’avantage du n°1 mondial (6-3, 6-4).

Cependant au tour précédent, Roger Federer a eu toutes les peines du monde à se débarrasser de Ruben Ramirez Hidalgo. L’Espagnol (137e mondial) a même mené 5-1 dans la dernière manche, avant d'être saisi par la peur de gagner.

Malgré cela, Gaël Monfils s’attend à un match difficile contre le Suisse : « A chaque fois on dit qu'il est prenable, mais encore une fois il n’a pas perdu. Roger (Federer) garde un bilan très positif. Il joue extrêmement bien partout. A chaque fois, il a perdu contre des mecs qui jouaient très bien. Il a le droit de perdre un peu, mais il reste "Roger". J’essaierais de prendre ma chance (aujourd’hui), si j’en ai l’occasion. C’est le n°1 mondial, c’est un grand champion avec de grandes qualités donc ce sera un gros match. De mon côté, je n’ai jamais eu peur. Je peux affronter n’importe qui, je n’ai jamais ressenti ce sentiment. »

De son côté, Roger Federer a, comme à son habitude, des paroles très respectueuses envers son adversaire : « Je me réjouis toujours de jouer contre Gaël (Monfils). On a fait un bon match à Miami. Ce sera certainement un peu différent (ici) sur terre battue, même s’il joue d’une manière similaire sur terre et sur dur : loin derrière. Il fait même des glissades sur dur, ce qui est assez incroyable. J’espère que ce sera un bon match. »

Le programme d’aujourd’hui :
Court central à partir de 10h00
Ferrer (Esp) - Tipsarevic (Srb)
Ferrero (Esp) - Nadal (Esp)
Federer (Sui) - Monfils (Fra)
Djokovic (Srb) - Murray (GB)

Court des Princes à partir de 10h00
Andreev (Rus) - Almagro (Esp)
Kohlschreiber (All) - Davydenko (Rus)
Robredo (Esp) - Nalbandian (Arg)
Querrey (EU) - Gasquet (Fra)

La rédaction