RMC Sport

Montpellier : Roger-Vasselin sort Monfils

Gaël Monfils

Gaël Monfils - AFP

Quart-de-finaliste à l’Open d’Australie la semaine dernière, Gaël Monfils s’est fait sortir par Edouard Roger-Vasselin ce mercredi, lors de son entrée en lice à Montpellier (6-4, 7-6).

Gaël Monfils était sans doute un peu émoussé après son quart de finale perdu face à Milos Raonic à l’Open d’Australie, la semaine dernière. Le 17e joueur à l’ATP, tête de série n°5, s’est incliné ce mercredi face à son compatriote Edouard Roger-Vasselin (6-4, 7-6). Ce dernier est donc qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Montpellier et affrontera l’Australien John Millman.

Monfils : « Je n’ai pas beaucoup d’énergie »

La "Monf" a avancé un « manque de jus » : « Je n’ai pas beaucoup d’énergie et Edouard (Roger-Vasselin) joue bien, résume le joueur. Je suis arrivé il n’y a pas très longtemps en Europe. J’ai encore un peu de mal à faire de bonnes nuits. J’ai un peu de mal à avoir du jus, tout simplement. Je trouve que je n’avais pas un bon jeu de jambes, je n’ai pas très bien servi, j’ai beaucoup de mal dans certains déplacements... donc j’ai donné le max que je pouvais donner aujourd’hui. Et c’était trop court. »

Un peu plus tôt dans la journée, Kenny De Schepper est lui aussi passé à la trappe. Issu des qualifications, le Français s’est incliné en deux manches face à l’Allemand Michael Berrer et son impressionnant service (6-3, 6-4), au deuxième tour.

dossier :

Gaël Monfils

A.Bo avec J.L