RMC Sport

Montpellier : Tsonga demande à Llodra de "rester un peu à sa place"

Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga - AFP

Interrogé sur les propos de Michaël Llodra, qui avait affirmé s’ennuyer devant le tennis actuel, Jo-Wilfried Tsonga a répliqué à son ancien coéquipier en Coupe Davis. Avec autorité.

Le discours de Michaël Llodra est toujours aussi franc. La réponse de Jo-Wilfried Tsonga l’est aussi. Sur L’Equipe TV, l’ancien joueur français avait regretté le spectacle offert par les joueurs de tennis actuellement : « Je me fais chier à regarder des matchs de tennis, parce qu'aujourd'hui tous les joueurs jouent de la même manière. Avec tout le respect que j'ai pour Federer, Murray, Djokovic, ce sont des monstres d'endurance, des rallyes de dingue. Les surfaces ont été ralenties en plus, donc ça fait des échanges de dingues. Au bout de 10 minutes, j'en ai marre. Ce n'est pas spectaculaire. »

>> Balle au pied, Paire assure le show

>> Jo-Wilfried Tsonga: "Je n'arrivais plus à jouer"

« Rester un peu à sa place »

Une sortie qui n’a pas dû plaire sur le circuit ATP. La preuve avec la réponse de Jo-Wilfried Tsonga à l’occasion du tournoi de Montpellier, diffusé sur SFR Sport 2 : « Je me rappelle d’une époque où on était devant les matchs de tennis et on avait tendance à piquer du nez, a commenté le Manceau après son quart de finale remporté face à Medvedev. A un moment donné, il faut arrêter de dire n’importe quoi. Dire que l’on s’ennuie en voyant jouer Federer, Djokovic ou Murray… il faut juste « calm down » (« se calmer »), descendre, rester un peu à sa place et ça ira. » Chaude ambiance entre anciens coéquipiers.

>> Coupe Davis: Yannick Noah tacle Federer et Wawrinka