RMC Sport

VIDEO - Montpellier: balle au pied, Benoît Paire la joue freestyle et assure le show

Benoît Paire

Benoît Paire - AFP

Pendant que son adversaire Dustin Brown se faisait soigner, Benoît Paire a tué le temps en s’adonnant à quelques jongles à l'occasion de son quart de finale à Montpellier. Et le Français n’est pas maladroit du tout quand il s’agit de manier la petite balle jaune avec les pieds. Admirez l’artiste !

Benoît Paire ne sera pas resté très longtemps sur le court ce 10 février en quart de finale du tournoi de Montpellier (ATP 250). Juste le temps de faire une brève crise d’hypoglycémie, puis de remporter un jeu contre Dustin Brown avant de devoir faire une longue pause, l’Allemand ayant besoin de soins après une blessure au dos. Mais le Français, 43e joueur mondial, n’a pas sombré dans l’ennui en attendant le retour de son adversaire.

Le public a apprécié

Après quelques instants à patienter, Benoît Paire a commencé à envoyer la balle contre un mur, puis a délaissé sa raquette pour s’adonner à quelques jongles au pied. Et les spectateurs ont pu apprécier la technique du tennisman, pas maladroit du tout quand il s’agit d’imiter de célèbres esthètes footballeurs jongleurs. C’est sous quelques applaudissements que le Tricolore de 27 ans a enchaîné les jongles et même quelques figures que n’auraient pas renié Zlatan Ibrahimovic ou Cristiano Ronaldo. Les caméras de SFR Sport n’ont rien raté.

Benoît Paire a retrouvé ses habits de tennisman quelques minutes plus tard, mais Dustin Brown n’a pas insisté et a jeté l’éponge après un jeu. C’est donc d’une drôle de manière – et pas celle qu’il souhaitait – que le Français se hisse en demi-finale de cet Open Sud de France. Il retrouvera samedi face à lui son compatriote Richard Gasquet, tenant du titre, trois fois vainqueur à Montpellier dans sa carrière… et grand amateur de foot lui aussi.

A lire aussi >> Les cinq "pétages" de plomb de Benoît Paire

N.B