RMC Sport

Nick Kyrgios accepte de voir un psy

-

- - AFP

Suspendu jusqu’en janvier, Nick Kyrgios a accepté la proposition de l’ATP d’aller voir un psychologue du sport, pour lui permettre de retrouver la compétition dès le mois de novembre.

Nick Kyrgios n’est pas si borné que ça. Ou bien il a très envie de retrouver le chemin de la compétition. Rapidement après l’annonce de la suspension de l’Australien jusqu’en janvier prochain pour son comportement « contraire à l’intégrité du jeu » au Masters 1000 de Shanghai, sa Fédération a annoncé qu’il acceptait d’aller voir un psychologue du sport. Ce qui devrait lui permettre de reprendre la compétition dès le 7 novembre.

A lire aussi >> Nick Kyrgios suspendu jusqu’en janvier (ou moins s’il va voir un psy)

« Le bien-être et la santé de Nick est une priorité et l'ATP a accepté de réduire sa suspension s'il s'entoure des conseils d'un professionnel, ce qu'il a accepté de faire », a expliqué Tennis Australia dans un communiqué.

« Nous continuerons de lui prodiguer des conseils »

« Il relève de notre responsabilité d'aider Nick, comme tous nos jeunes athlètes, à s'améliorer à la fois en tant que joueur sur le court et en tant que personne. Nous avons toujours prodigué des conseils à Nick et son équipe et nous continueront à le faire », a ajouté la Fédération.

« Je comprends la décision »

« Je respecte et je comprends la décision de l'ATP, a pour sa part déclaré le 14e mondial. Je vais utiliser cette période sans compétition pour m'améliorer sur et en dehors des courts. Je regrette que mon année se termine de cette manière et de ne pas pouvoir défendre mes chances de me qualifier pour le Masters (13-20 novembre à Londres). C'était un objectif important pour moi. »

A lire aussi >> clashs répétés, balles balancées… Kyrgios disjoncte à Shanghai

JBi