RMC Sport

Paire et Tsonga se lâchent totalement et jouent au foot en plein match

Benoit Paire et Jo-Wilfried Tsonga jouent au foot en plein match

Benoit Paire et Jo-Wilfried Tsonga jouent au foot en plein match - -

Jo-Wilfried Tsonga s’est défait de Benoît Paire ce mardi (6-4, 7-5), lors du premier tour du tournoi de Halle. Une belle victoire qui a donné lieu à un échange… de foot en plein match, pour le moins surprenant entre les deux Français.

Depuis la victoire de la France en Russie l'été dernier, la pelouse donnerait-elle des ailes aux Français? A l’approche de Wimbledon, le tournoi de Halle (Allemagne) marque le début de la saison sur gazon. Une surface sur laquelle s’affrontaient Jo-Wilfried Tsonga et Benoit Paire ce mardi. Si les deux hommes se sont livrés un beau duel, remporté 6-4, 7-5 par le premier, c'est surtout l’échange surréaliste qu'ils se sont livrés qui aura marqué la journée.

Contrôles de la poitrine, demi-volée et ciseau

Dans le deuxième set, Benoit Paire, au service, lâche accidentellement sa raquette. Tsonga parvient à retourner, mais pas de quoi décourager l’un des joueurs les plus fantasques du circuit. L’Avignonnais relance alors la balle… avec le pied. Une pratique inédite, mais interdite, que Tsonga a semble-t-il appréciée.

Pour le plus grand bonheur des supporters allemands, ce dernier a enchaîné par un contrôle de la poitrine et une reprise demi-volée à laquelle a répondu Benoit Paire, avant que cet échange de foot-tennis improvisé se termine par une tentative de ciseau acrobatique raté par le vaincu du jour. 

Il faudra peut-être au moins ça pour que Jo-Wilfried Tsonga arrive à surprendre Roger Federer, neuf vois vainqueur du tournoi, lors du deuxième tour. 

K.F.