RMC Sport

Paire : "Mettre les pieds sur un terrain de tennis me saoule"

Battu par son compatriote Paul-Henri Mathieu au deuxième tour du tournoi de Montpellier ce jeudi (6-3, 6-3), Benoît Paire se dit lassé. Le 21e à l’ATP n’a pas le cœur au tennis et le confie sans filtre.

Sorti d’entrée à l’Open d’Australie, Benoît Paire a remis ça ce jeudi à Montpellier, battu par son compatriote Paul-Henri Mathieu au deuxième tour (6-3, 6-3). D’innombrables fautes directes pour un non-match de la part de la tête de série n°4. Ironique, Benoît Paire relativise : « C’est déjà mieux qu’en Australie. En sortant du court, je me dis que j’ai mis un ou deux bons coups droits dans le terrain, c’est déjà pas mal. Pour le reste, on verra plus tard. » Plus tard, car le 21e joueur mondial n’a pas vraiment le cœur au tennis.

« Le seul truc qui me fait plaisir, c’est aller faire un foot »

Blasé, Benoit Paire confie sa lassitude : « Le seul truc qui me fait plaisir en ce moment, c’est d’aller faire un foot. Ça fait longtemps que je n’en ai pas fait un avec les copains donc j’ai juste hâte de faire ça. Et après le tennis, on verra bien. Le plus important, c’est juste de retrouver un peu de physique et de bonne humeur. J’ai envie d’être heureux sur un court. Pour l’instant, je ne le suis pas. Dès que je mets les pieds sur un terrain de tennis, ça me saoule. » Ce jeudi soir, Paul-Henri Mathieu ne s’en plaint pas puisqu’il accède aux quarts de finale.

A.Bo avec J.L à Montpellier