Tennis: Federer assuré de redevenir numéro un mondial

- - -
Retour gagnant pour Roger Federer, qui a fait l'impasse sur la saison de terre battue. Après trois mois de pause, le Suisse a effectué sa rentrée cette semaine au tournoi de Stuttgart (ATP 250), qui se joue sur gazon. Tête de série n°1, il a sorti Mischa Zverev et Guido Pella avant de défier Nick Kyrgios ce samedi en demi-finale.
Et de 310 semaines pour le Suisse!
Federer a cédé la première manche à son adversaire australien avant de se reprendre et de finalement l'emporter en un peu moins de deux heures de jeu (6-7 [2], 6-2, 7-6 [5]). Un résultat qui lui assure déjà, avant même la finale de dimanche, de retrouver le trône de n°1 mondial lundi. Le Suisse va repasser devant Rafael Nadal, six jours après le onzième sacre de l'Espagnol à Roland-Garros.
Déjà recordman du nombre de semaines passées dans la peau de n°1 mondial (310 à compter de lundi), "Le Maître" va peut-être ajouter à son palmarès le tournoi de Stuttgart demain. En finale, il affrontera le Canadien Milos Raonic qui, plus tôt ce samedi, a battu le tenant du titre français Lucas Pouille en deux sets (6-4, 7-6 [3]).