RMC Sport

Tennis: Jean-Luc Cotard nommé DTN (et chargé d'amener un nouveau souffle)

Roland-Garros

Roland-Garros - AFP

La Fédération française de tennis a annoncé ce mardi la nomination de Jean-Luc Cotard au poste de directeur technique national. Cet ancien formateur de 54 ans, qui a notamment entraîné Michael Llodra et Nicolas Escudé au pôle France, va tenter d’amener un souffle nouveau dans le tennis tricolore.

Le comité exécutif de la Fédération française de tennis a soumis son nom à Thierry Braillard. Et le Secrétaire d’Etat aux Sports l’a validé. Jean-Luc Cotard a donc été officiellement promu ce mardi au poste de directeur technique national. Avec prise de fonction immédiate. Fort de ses 36 années passées à l’enseignement et à la formation, cet ancien joueur de 54 ans, qui a notamment entraîné Michael Llodra et Nicolas Escudé au pôle France, va tenter d’insuffler une nouvelle dynamique au sein du tennis français.

>> Roland-Garros : Federer le confirme, il veut participer au tournoi

Cotard: "Progresser par la remise en question permanente"

"Je suis heureux et très honoré de ce choix, confie Cotard. Il y a des chemins que la DTN n’a pas encore osé emprunter par tradition, par conservatisme probablement ou peut-être parfois par manque d’ouverture. Nous devons progresser par la remise en question performante, la gestion des parcours d’exception et la culture de la gagne dès le plus jeune âge, seules voies possibles vers de très grandes performances."

>> Nadal s'offre une nouvelle "decima" à Monte-Carlo

VIDEO - Venezuela : la minute de silence polémique des deux équipes

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur