RMC Sport

Barcelone: Nadal s'offre une nouvelle "decima" après Monte-Carlo

Rafael Nadal

Rafael Nadal - AFP

Rafael Nadal a décroché son 10e titre au tournoi de Barcelone ce dimanche en s’imposant en finale contre l’Autrichien Dominic Thiem (6-4, 6-1), une semaine après avoir déjà atteint ce total à Monte-Carlo.

A un peu moins d’un mois du début de Roland-Garros, Rafael Nadal se pose vraiment comme le favori numéro 1 du tournoi parisien. L’Espagnol, revenu à son meilleur niveau, enchaîne les performances brillantes sur terre battue . Après son 10e titre obtenu à Monte-Carlo, le Majorquin a remis ça ce dimanche à Barcelone contre Dominic Thiem (6-4, 6-1) en finale.

A lire aussi >> Monte-Carlo: 10e sacre pour Rafael Nadal, trop fort pour Albert Ramos

Nouvelle « Decima » en vue à Roland-Garros ?

Ce sacre confirme la forme ascendante de Nadal, qui compte 51 trophées sur terre battue, plus que tout autre joueur de simple. Surtout, en atteignant la dizaine à Monte-Carlo puis Barcelone, l'ancien numéro 1 mondial est le seul joueur de l'ère Open à avoir remporté dix trophées dans un même tournoi. Reste désormais pour "Rafa" à reconquérir le trophée Porte d'Auteuil en juin prochain, qui le fuit depuis 2014. Il signerait ainsi une nouvelle "decima" historique et de prestige en Grand Chelem.

A lire aussi >> Toni Nadal n'entraînera plus Rafael en 2018

dossier :

Rafael Nadal

D.W