RMC Sport

Tournoi de Kitzbühel: Mathieu rate la dernière marche

Paul-Henri Mathieu

Paul-Henri Mathieu - -

Le Français Paul-Henri Mathieu a été battu en trois sets par l’Allemand Philipp Kohlschreiber (2-6, 6-2, 6-2), en finale de tournoi de Kitzbühel ce samedi. C’était le match de trop pour « PHM » (33 ans), issu des qualifications.

Le tournoi de Kitzbühel 2015 ne sera pas le 5e titre de Paul-Henri Mathieu sur le circuit ATP. Le Français, qui disputait ce samedi la finale du tournoi autrichien face à l’Allemand Philipp Kohlschreiber, s’est incliné en trois sets (2-6, 6-2, 6-2).

Tout avait pourtant bien commencé pour l’Alsacien, vainqueur de la première manche (6-2). Mais la loi du plus fort prévaut souvent au tennis. Et le 39e joueur mondial s’est montré le plus costaud que le 109e, s’adjugeant les 2e et 3e sets sans trop peiner.

6e titre pour Kohlschreiber

Logique, compte tenu du parcours de « PHM ». Issu des qualifications, il disputait son 7e match sur la terre battue de Kitzbühel. Les jambes du Français étaient donc trop lourdes face à l’Allemand, qui décroche sa 6e victoire sur le circuit. Mathieu, lui, disputait sa première finale depuis six ans.