RMC Sport

Tsonga : « Je ne me sens pas indiscutable »

Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga - -

Jo-Wilfried Tsonga entre en lice ce mercredi au tournoi de Montpellier face au Portugais Frederico Gil. A un mois et demi de la finale de la Coupe Davis, le Manceau est à la recherche de sensations.

Jo-Wilfried Tsonga, le fait de disputer un tournoi en France est toujours particulier. Vous teniez à être présent pour cette première à Montpellier ?
Oui, il fallait être là pour le tennis français, pour un tout nouveau tournoi qui se lance et puis pour moi surtout. J’ai besoin de jouer au tennis, de prendre des points et de retrouver mon meilleur niveau. Il me faut encore un peu du temps pour revenir en pleine possession de mes moyens.

C’est la dernière ligne droite avant la finale de la Coupe Davis en Serbie (du 3 au 5 décembre)…
Ça reste un objectif pour moi et mes coéquipiers. Je pense qu’on essaye de tous aller dans le même sens. Et le sens, c’est d’arriver prêt pour la Coupe Davis. Tout le monde y pense. On doit être une dizaine à y penser, mais il n’y en aura que cinq qui vont partir. Ce n’est pas une bagarre. On se pousse plus vers le haut. C’est une compétition qui est assez saine.

Vous sentez-vous indiscutable au sein de cette équipe de France ?
Non, je ne suis pas indiscutable. Ça va dépendre de beaucoup de choses, de la forme du moment, de la surface. Je pense que dans une telle équipe, personne n’est indiscutable. Quoi qu’il arrive, il faut faire ses preuves.

J.L.